Boni Yayi attendu dimanche en Guinée : « Il prévoit un dialogue inclusif »

Le médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne et ancien président du Bénin, Thomas Boni Yayi, sera à Conakry dimanche prochain. Il était attendu en début de cette semaine en Guinée, mais c’est finalement en fin de weekend prochain que Boni Yayi va fouler le sol guinéen.

L’annonce de son arrivée a été faite dans la soirée d’hier, mardi 16 août 2022, par un communiqué de la CEDEAO qui assure que Boni Yayi va rencontrer sur place tous les acteurs de la crise guinéenne.

« La Commission de la CEDEAO informe que les autorités de la transition guinéenne ont accepté le programme de visite de S.E Dr Boni YAYI, Ancien Président du Bénin et Médiateur de la CEDEAO pour la Guinée, qui se rendra de nouveau à Conakry, le dimanche 21 Août 2022.

Le programme du Médiateur de la CEDEAO en Guinée prévoit un dialogue inclusif avec les membres du Gouvernement, les acteurs politiques, les partenaires et la société civile.

S.E Dr Omar Alieu TOURAY, Président de la Commission de la CEDEAO, profite de cette occasion, pour inviter le Gouvernement de la transition, la classe politique et la société civile guinéenne à œuvrer ensemble pour la paix en soutenant et en travaillant solidairement pour la réussite de la mission du Médiateur », a écrit la CEDEAO.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS