Labé : des citoyens accusent les forces de l’ordre de vandalisme au quartier Mosquée

La journée ville morte appelée par la coordination régionale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) à Labé a entrainé des débordements dans la commune urbaine ce mercredi, 17 août 2022. Des gendarmes sont accusés de vandalisme au quartier Mosquée, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La coordination régionale du FNDC de Labé avait appelé ses partisans à rester à la maison. La journée ville morte consistait à dénoncer les agissements de la junte militaire qui dirige la Guinée depuis le 05 septembre 2021.

Mais dans la commune urbaine, des citoyens accusent les forces de l’ordre d’avoir fait irruption dans leurs domiciles pour procéder à des pillages. C’est le cas de la famille Sow, domiciliée au quartier Mosquée. « Les forces de l’ordre et les manifestants jouaient à cache-cache. C’est dans cette poursuite que des gendarmes sont venus chez nous aux environs de 14 heures pour nous agresser avec ma famille. Ils ont cassé les vitres de ma maison, puis celles de mon père, et ensuite celles de mon petit frère, Dr Alpha Saliou, vu que nous habitons tous dans la même concession familiale. Ce sont des gendarmes qui sont venus jusqu’à l’intérieur pour procéder à cette destruction. Heureusement qu’ils n’ont pas pu entrer à l’intérieur des maisons, sinon ça allait être autre chose. Ils étaient au nombre de 09 gendarmes à pénétrer dans notre concession », accuse Amadou Oury Sow, un des membres de cette famille.

Il faut préciser que dans plusieurs quartiers de Labé, comme à Mairie, Mosquée et Daka, les forces de l’ordre et les manifestants ont fait face-à-face tendu.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box