Accueil A LA UNE Manifestation du FNDC à Conakry : des heurts et des arrestations à...

Manifestation du FNDC à Conakry : des heurts et des arrestations à Bambéto !

Des échauffourées viennent d’éclater entre des forces de l’ordre et des groupes de jeunes à Bambéto, dans la commune de Ratoma. Les deux camps s’affrontent à jets de pierres contre gaz lacrymogènes. Et, au moins, deux jeunes ont déjà été interpellés par les forces de l’ordre visiblement déterminées à étouffer au plus vite ce soulèvement de jeunes, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Pour l’heure, on ignore ce qui a mis le feu aux poudres pour briser le calme précaire qui régnait dans cette zone depuis le matin. Mais, depuis quelques dizaines de minutes, des groupes de jeunes et les forces de l’ordre sont aux prises. Ces affrontements se déroulent à ‘’Magasin’’, un endroit situé non loin du rond-point de Bambéto. Les jeunes, jusque-là retranchés dans le quartier, veulent rejoindre la route Le Prince pour manifester. Mais, les forces de l’ordre leur opposent un niet catégorique. Et donc, le face à face est actuellement très tendu entre les deux camps.

A rappeler que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé à une manifestation pacifique et citoyenne ce mercredi sur toute l’étendue du territoire national pour dénoncer les dérives et le refus de la junte militaire (le CNRD) au pouvoir de dialoguer avec les acteurs politiques et sociaux pour la conduite de la Transition en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

A suivre !

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile