Manifestation du FNDC à Conakry : notre constat à Kaloum !

Comme annoncé précédemment, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé à une manifestation pacifique et citoyenne mercredi, 17 août 2022, en Guinée. Ceci, pour dénoncer les dérives et le refus de la junte militaire (le CNRD) au pouvoir de dialoguer avec les acteurs politiques et sociaux pour la conduite de la Transition en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Dans la commune de Kaloum (à Conakry) où un reporter de Guineematin.com se trouve depuis le matin, cette manifestation du FNDC n’a pas été suivie. En tout cas, aucun rassemblement contre le CNRD n’a été constaté pour le moment dans ce centre administratif de la capitale guinéenne.

Sur place, les citoyens vaquent normalement à leurs occupations. L’administration publique, les Banques et Assurances, ainsi que les restaurants, pâtisseries, marchés, pharmacies, gargotes et stations service sont ouverts.

Également, la circulation est fluide dans les rues de cette presqu’île. Les bus, les taxis et les taxi-motos circulent librement, sous une forte pluie.

À l’entrée de la commune de Kaloum (au pont 8 novembre), des pick-up de la police et de la gendarmerie y sont stationnés. Mais, la circulation n’est pas bloquée.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/664 413 227

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS