Manifestation du FNDC contre la junte du CNRD : plusieurs jeunes arrêtés à Labé

Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, les jeunes de la ville de Karamoko Alfa Mo Labé ont massivement répondu à l’appel du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). Ce mercredi, 17 août 2022, la ville est paralysée par la journée ville morte qui a été décrétée par la coordination régionale du FNDC. 

Mais, selon un correspondant local de Guineematin.com, plusieurs jeunes ont été arrêtés dans la ville, précisément au quartier Daka (carrefour Bilaly) par des agents de la CMIS numéro 11 et de la gendarmerie locale. Ces jeunes ont été embarqués peu avant 14 heures. 

Seulement, ces arrestations n’ont pas « libéré » la ville de Labé de la paralysée imposée par les contestataires de la June du CNRD. Les rues de la ville sont toujours barricadées dans plusieurs endroits. 

À rappeler que le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a appelé à des manifestations pour exiger aux militaires qui ont renversé le président Alpha Condé le 5 septembre 2021 et se sont emparés du pouvoir d’ouvrir un cadre de dialogue pour définir avec les forces vives de la Nation le retour à l’ordre constitutionnel.

À suivre !

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS