Décrets : 2 gouverneurs (N’zérékoré et Boké) et 4 préfets (Kankan, Faranah, Dinguiraye et Koubia) remplacés

À travers une série de décrets publiée dans la soirée de ce samedi, 20 août 2022, le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a remplacé plusieurs cadres du Département de l’Administration du territoire et de la décentralisation. Le chef de l’Etat a notamment effectué des changements à la tête des gouvernorats de N’zérékoré et Boké, mais aussi au niveau des préfectures de Kankan, Faranah, Dinguiraye et Koubia.

Jusque-là gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, le Général de deuxième section, Lamine Keïta, a été remplacé à ce poste par le contrôleur général de police à la retraite, Lamine Keïta.

Egalement, le contrôleur général de police à la retraite, Mamadou Camara, a été nommé gouverneur de la région administrative de Boké, en remplacement du colonel Sékouba Camara (limogé et mis à la disposition de l’état-major général des armées).

Au niveau des préfectures, le colonel Sékouba Sacko, jusque-là préfet de Kankan, a été limogé et mis à la disposition de l’état-major général des armées. Désormais, c’est le contrôleur général de police, Kandia Mara, qui est le préfet de Kankan.

Aussi, le contrôleur général de police, Bernard Kamano, a été nommé préfet de Faranah en remplacement du colonel Sékou Keïta (limogé et mis à la disposition du Haut Commandement de la gendarmerie).

Egalement, le contrôleur général de police, Cheick Mohamed Keïta, a été nommé préfet de Dinguiraye, en remplacement du colonel Karamoko Boké Camara (limogé et mis à la disposition de l’état major général des armées).

Enfin, le colonel Jean Louis Kpoghomou, précédemment préfet de Koubia, a été dégommé et mis à la disposition du Haut Commandement de la gendarmerie. Il y a été remplacé par le contrôleur général de police, Mamadou Lamine Goubi Sow, qui vient ainsi de bénéficier de la confiance du président de la Transition.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box