Guinée : 15 greffiers présélectionnés pour le procès des ‘’massacres du 28 septembre 2009’’

Dans un communiqué publié ce lundi, 22 août 2022, Alphonse Charles Wright, le ministre guinéen de la justice et des droits de l’homme, a annoncé le choix provisoire de 15 Greffiers pour suivre une formation de renforcement de capacité dans le cadre de l’organisation du procès des ‘’massacres du 28 septembre 2009’’ en Guinée. Ces Greffiers proviennent des différents Cours et Tribunaux du pays.

Le garde des sceaux précise que « cette liste provisoire pour la formation ne signifie guère que les intéressés sont retenus définitivement pour le jugement dudit procès, mais vise à renforcer leur capacité afin de répondre efficacement aux attentes lorsque le choix sera porté sur l’un d’eux », a écrit Alphonse Charles Wright.

A noter que cette liste des Greffiers intervient quelques heures seulement après la publication de la liste de 61 magistrats présélectionnés pour le procès des massacres du 28 septembre 2009.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de ce communiqué du ministre de la justice et des droits de l’homme.

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS