CNT : Dr Dansa Kourouma reçoit le médiateur de la CEDEAO

Comme précédemment annoncé par Guineematin.com, le Président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma, entouré des membres du Bureau et des Présidents des Commissions parlementaires, a reçu ce jeudi, 25 août 2022, le médiateur de la CEDEAO, Dr Thomas Yayi Boni, accompagné d’une forte délégation.

Après un huis clos de plus d’une heure, l’ancien Président du Bénin s’est dit satisfait de la rencontre. « Je suis en Guinée pour la mission qui m’a été confiée par la conférence des Chefs d’Etat des pays membres de la CEDEAO. En naturellement en sa qualité de Président du CNT, c’était nécessaire que je passe lui rendre cette visite de courtoisie. Et cela fait partie de notre agenda pour la  journée de ce jeudi », a expliqué Yayi Boni.

A en croire le médiateur de la CEDEAO, la rencontre avec le Chef du CNT est un réel sentiment de satisfaction.

« Cette visite de courtoisie au Président du CNT pour nous, est une grande satisfaction. Il nous a dit dans les échanges, comment il est entrain de démocratiser les débats et amplifier les efforts du CNT pour une plus large participation citoyenne, comme cela se fait dans toutes les démocraties. Et je me suis rendu compte que  nous sommes entrain de nous épauler. Et le moment venu, vous allez vous en rendre compte. Je tiens à remercier les autorités à tous les niveaux et particulièrement le Président de la transition. Je voudrais profiter de votre média, par ce que c’est la première fois que je parle à la presse depuis le démarrage de ma mission pour remercier les plus hautes autorités du pays qui ont autorisé notre séjour en Guinée et m’ont accueilli dans de bonnes conditions », a souligné l’émissaire de la CEDEAO.

A rappeler que cette rencontre initialement prévue ce jeudi matin, a pu avoir lieu en début de soirée, dans la salle des Actes du Palais du peuple.

Depuis le Palais du peuple, Abdallah BALDÉ et Ansou Bailo Baldé pour Guineematin.com

Tél.: 628089845

Facebook Comments Box