Crise politique en Guinée : le médiateur de la CEDEAO attendu au CNT

Dr Thomas Yayi Boni, ancien Président du Bénin et médiateur de la CEDEAO est attendu dans la soirée de ce jeudi, 25 août 2022, au Conseil national de la transition (CNT), a appris Guineematin.com, à travers un de ses journalistes qui est déjà sur les lieux. Si le premier rendez-vous de ce matin a été reporté à la dernière minute, tout porte à croire que celui programmé à la tombée de la nuit pourrait être le bon.

Au CNT, c’est finalement la salle des Actes du Palais du peuple qui est préparé pour accueillir la rencontre.

Dans les couloirs, les plus optimistes parlent d’une rencontre décisive qui pourrait aboutir à une grande  annonce sur la conduite de la transition.

En attendant qu’on soit fixé sur cette annonce, il convient de rappeler que le médiateur et son équipe n’ont pas connu de repos depuis leurs arrivée en Guinée, dimanche dernier.

Le Chef de la junte, le Colonel Mamadi Doumbouya, le Premier ministre Chef du gouvernement, Bernard Goumou, les religieux et plusieurs leaders politiques et représentants de coalitions politiques ont échangé tour a tour avec l’émissaire de la CEDEAO, en vue de trouver la meilleure solution de sortie de crise et faciliter ainsi un retour rapide de la Guinée à l’ordre constitutionnel.

À suivre !

Du Palais du peuple, Abdallah BALDÉ pour Guineematin.com

Tél. : 628089845

Facebook Comments Box