CNT : le nouveau Premier ministre, Bernard Gomou, devant les Conseillers

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Bernard Gomou, a fait sa première apparition au CNT, ce vendredi 26 août 2022, en répondant à l’invitation de Dr Dansa Kourouma, Président du Parlement de la transition, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

Bernard Gomou, confirmé dans les fonctions de Premier chef du gouvernement le samedi 20 août 2022, après avoir assuré l’intérim du titulaire Mohamed Béavogui, parti de la Guinée depuis le 17 juillet, n’a pas pris la parole à l’occasion de cette plénière portant sur l’autorisation de ratification d’un accord de prêt de 55 millions de dollars américains.

Quelques minutes après son arrivée dans la salle de l’hémicycle du Palais du peuple, l’ancien ministre du Commerce, de l’industrie et des PME a obtenu du Président du CNT, président de séance, la possibilité de se retirer.

Malgré cette présence très courte du Chef du gouvernement au CNT, nombreux Conseillers se sont dits satisfaits de cette attitude manifestée à l’endroit du Parlement de la transition. L’on se rappelle dans un passé encore récent, de l’appel lancé du Président du CNT à Mohamed Béavogui, alors Premier ministre, de venir présenter sa déclaration de politique générale. Une invitation qui ne sera jamais honorée jusqu’au départ de l’ancien diplomate onusien.

Depuis le Palais du peuple, Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS