Dialogue politique : l’ANAD et 3 autres coalitions se retrouvent pour harmoniser leurs positions

Au lendemain de leur rencontre avec le médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Thomas Boni Yayi, les coalitions politiques composées de l’ANAD, la CORED, le FNDC politique et le RPG-arc-en-ciel se sont retrouvées pour harmoniser leurs positions. La rencontre a eu lieu ce vendredi, 26 août 2022, au quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), rapporte un journaliste que Guineematin.com a dépêché sur place.

Selon Dr Fodé Oussou, vice-président de l’UFDG, les quatre (4) coalitions travaillent sur un document qu’elles vont remettre au médiateur de la CEDEAO, pour qui de droit.

« Nous nous sommes retrouvés encore ce matin, les quatre (4) coalitions, notamment l’ANAD, la CORED, le FNDC politique et le RPG-arc-en-ciel pour tirer les leçons de la rencontre d’hier, pour voir comment encore normaliser nos positions pour avoir un document commun que nous allons transmettre au médiateur. Parce qu’un dialogue ait lieu, on peut avoir un dialogue interne pour savoir les conditions (les préalables) qu’il faut avoir pour aller véritablement au dialogue. Donc nous avons convenu de travailler là-dessus, on a produit un document, nous allons encore nous retrouver pour discuter, finaliser, signer et transmettre à qui de droit ».

Poursuivant, Dr Oussou Fofana a fait savoir que les quatre coalitions sont sur la même longueur d’onde.  « Nous avons à peu près les mêmes positions, je dirais les 98% par rapport à ce cadre de dialogue parce qu’il ne faut pas oublier qu’il y a dialogue parce qu’il y a problème. C’est parce qu’il y a une crise que la CEDEAO a envoyé un médiateur. Hier, nous avons eu suffisamment le temps, nous avons eu 3 heures de temps pour discuter avec lui, exposer nos préoccupations », a fait savoir Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG.

Mamadou Yahya Petel Diallo et Ibrahima Bah pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS