Accueil A LA UNE Fodé Oussou répond à Faya Millimouno : « quand on donne 5mn...

Fodé Oussou répond à Faya Millimouno : « quand on donne 5mn à quelqu’un qui n’a pas de problème, c’est trop »

Dans une sortie médiatique ce vendredi 26 août 2022 dans la matinée, Dr Faya Millimouno a déploré le timing accordé à sa coalition politique, comparativement à d’autres qui ont eu droit à des heures entières, par Boni Yayi lors de leur rencontre hier jeudi. Mais pour le vice-président de l’UFDG, les cinq (5) minutes sont même « trop » pour un parti qui n’a pas de problème et qui est d’accord sur tout. Il l’a dit ce vendredi, 26 août au QG de l’Union des Forces démocratiques de Guinée.

Après de longues tractations, Thomas Boni Yayi, ancien président du Bénin a entamé la médiation en Guinée en vue d’apaiser les tensions entre les autorités et les acteurs sociopolitiques qui ne sont pas d’accord avec la conduite de Transition. Mais à peine commencée, certains dénoncent un certain favoritisme dans la répartition du timing accordé aux coalitions politiques. Pour sa part, Dr Fodé Oussou Fofana estime que 2 minutes suffisent pour dire qu’on est d’accord avec le CNRD.

« Nous avons appris que certains n’étaient pas contents parce qu’ils ont été reçus pendant cinq (5) minutes. La question que je me pose, si moi je n’ai pas de problème, je ne veux pas de médiateur, je n’ai jamais demandé la présence d’un médiateur, en quoi 5 minutes seraient petites pour exprimer ma position. Si le médiateur arrive puisque que pour moi il n’y a pas de crise, il n’y a même pas de raisons que je rencontre le médiateur. Quand on donne cinq (5) minutes à quelqu’un qui n’a pas de problème, je considère que c’est trop. Parce que celui qui n’a pas de problème peut dire facilement au médiateur ‘’moi, je suis d’accord avec le CNRD, je suis d’accord avec les 36 mois, je suis d’accord pour la refondation, je suis d’accord avec les 10 points proposés par le CNRD’’, on peut dire ça en 2 minutes, donc il n’ y a pas d’agitation. Nous, nous avons des problèmes, c’est pour cela qu’il y a eu le médiateur et ces problèmes nous pouvons les exposer et c’est ce que nous avons fait pendant 3 heures alors que les gens se calment ! », a-t-il martelé.

Mamadou Yahya Petel Diallo et Ibrahima Bah pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile