Wanindra : Alpha Oumar Sacko, maire de Ratoma, promet que le corps d’Ibrahima Baldé sera restitué à la famille

Exif_JPEG_420

Le décès dans un accident de la route de Mohamed Chérif Baldé, père du jeune homme tué par balle lors d’une manifestation du FNDC, continue de susciter l’émoi à Conakry. Alors que le corps d’Ibrahima Baldé est encore entre les mains des autorités pour des fins d’autopsie, le maire de la commune de Ratoma s’est rendu dans la famille doublement endeuillée à Wanindara ce vendredi, 26 août 2022. Alpha Oumar Sacko a assuré que tout sera mis en œuvre pour rendre à la famille la dépouille du jeune homme, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

En allant dans la famille de Mohamed chérif Baldé, le maire a trouvé une femme très attristée par la disparition de son mari et de son unique garçon. Très ému, Alpha Oumar Sacko a regretté les circonstances par lesquelles le décès du père de famille a eu lieu.

Alpha Oumar Sacko, maire de la commune de Ratoma

« C’est vraiment déplorable. Nous sommes là pour compatir à la douleur de la famille. Surtout, on est en colère par rapport à la circonstance de son décès. Personnellement, je ne le connais pas, mais je sais que c’est un accident de la circulation. Je ne sais pas qui l’a fauché, ce sont des choses qu’on peut éviter. Alors, qu’on perde la vie à cause de la circulation, à ce stade, c’est inacceptable. Il faut que ça s’arrête. Que les chauffeurs fassent beaucoup attention. Je suis à la fois animé de tristesse pour la famille et de colère contre ce chauffeur-là », a-t-il indiqué.

Mohamed chérif Baldé est décédé la nuit dernière. Son enterrement a eu lieu ce vendredi alors que le corps de son fils est dans les mains des autorités pour des fins d’autopsie. Le maire a expliqué que la procédure suit son cours. « J’ai personnellement appelé le procureur avant que le corps ne soit à la morgue. Je l’ai également appelé après. Ensuite, il y a une procédure qui est engagée. Quand il y a un décès de ce genre, un décès par balles, il faudrait bien qu’on sache la balle est venue d’où, qu’elle est l’origine de la balle, parce qu’on a souvent dit qu’on n’est pas dans un État de droit. Comme maintenant le pouvoir en place a pris l’habitude d’engager des poursuites, parce qu’on a toujours reproché au régime d’Alpha Condé cela, cette fois-ci si le CNRD change la donne, donc ça prend du temps. C’est vrai, parce qu’il faut qu’on ait le rapport du légiste, un rapport qui sera confirmé par d’autres experts. Et à la suite de ça, on va libérer le corps. C’est ce que j’ai reçu comme information. Et, je crois que cette procédure est en cours. Ils recevront le corps dès que la procédure sera finie, c’est sûr », a laissé entendre monsieur Sakho.

Ansou Baïlo Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box