Kankan : un écolier de 12 ans trouve la mort dans une fosse septique au quartier Madina

C’est aux environs de 15h GMT ce samedi, 27 août 2022, que le corps de Mory Kourouma, âgé de 12 ans, a été retrouvé dans une fosse septique au quartier Madina, dans la commune urbaine de Kankan. L’écolier en classe de 5ème année était perdu de vue depuis la nuit d’hier, vendredi. C’est sa mère qui a découvert le corps dans la fosse septique d’une maison en chantier, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Mme Gnoumagbé Kourouma, mère de la victime

Sous le choc, Mme Gnoumagbè Kourouma, mère de la victime, est revenue sur les circonstances dans lesquelles elle a retrouvé son enfant. « Hier soir, il était avec moi dans ma chambre avant de sortir avec ses amis. Comme il n’est plus revenu, ce matin je l’ai cherché partout mais sans succès. C’est ainsi que j’ai demandé à ses amis qui étaient avec lui la nuit. Ceux-ci m’ont dit que c’est un motard qui les a pourchassés la nuit et que chacun est parti de son côté. Ils m’ont indiqué le lieu. Je suis allé là-bas avec son frère à 14h. Nous avons commencé à vérifier dans les fosses septiques se trouvant dans les chantiers. C’est ainsi que j’ai aperçu les chaussures de mon enfant flotter sur l’eau. J’ai crié et je suis allée informer les gens à la maison. C’est comme ça qu’il a été retrouvé mort », a-t-elle expliqué.

Sékou Sadibou Kaba, chef du quartier Madina à Kankan

Présent sur les lieux du drame, le chef de quartier de Madina a promis de mettre main sur le propriétaire du chantier. « J’étais en ville, j’ai reçu un coup de fil d’un citoyen qui m’a informé. Je me suis immédiatement rendu sur les lieux. À mon arrivée, j’ai constaté le corps sans vie de l’enfant dans une fosse septique non couverte. J’ai alerté la police et la protection civile. Concernant les dispositions que nous avons prises pour tout le quartier, on avait déjà fait un communiqué pour dire aux propriétaires des chantiers de fermer les fosses septiques. Pour le moment, je ne sais pas à qui appartient ce chantier. Mais, nous allons le rechercher et il nous dira pourquoi il a laissé ce trou non couvert », a martelé Sékou Sadibou Kaba.

Après vérification des agents de la police, le corps a été transporté à l’hôpital régional de Kankan avant d’être remis aux parents avec l’autorisation du procureur de la République près le tribunal de Kankan.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box