Naufrage d’un bateau de la marine nationale au large de Kassa : 2 corps retrouvés !

Un bateau de pêche parti du port autonome de Conakry depuis samedi dernier, 27 août 2022, a été porté disparu. Aujourd’hui, tout porte à croire qu’il s’agit désormais d’un naufrage. Car, les corps de deux membres de son équipage ont été retrouvés ces dernières 24 heures. Et, son capitaine –qui est pour le moment le seul rescapé de ce bateau- a essuyé à Kakossa (dans la préfecture de Forécariah). Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les autres membres de cet équipage.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, ce bateau naufragé est un bateau de pêche de 14 mètres de long battant pavions brésilien. Il est nommé ‘’Fatala’’ et il appartiendrait à l’école de la marine nationale. « C’est sur ce bateau que les étudiants de l’école de la marine viennent apprendre les cours pratiques », a confié une source.

Ce bateau aurait subi quelques réparations vendredi dernier (la veille de son départ), avant de sortir samedi du port autonome de Conakry. Il avait à son bord 12 personnes ; et, il était prévu qu’il rentre dans la soirée de ce même samedi. Malheureusement, il a chaviré au large de Kassa.

A date, les corps de deux membres de son équipage ont été repêchés. Le premier corps a été retrouvé hier (lundi) au port de pêche de Boulbinet ; et, il a été identifié comme celui de Alseny Bangoura, un élève-stagiaire de la marine nationale et originaire de Kindia.

Le second corps a été retrouvé aujourd’hui (mardi) au port de G’bessia 1. Il n’a pas encore été officiellement identifié par les autorités ; mais, des sources au port autonome de Conakry affirment qu’il s’agit du deuxième mécanicien du bateau ‘’Fatala’’.

Le capitaine de ce bateau est pour le moment le seul rescapé de ce naufrage. Il s’est essuyé « inconscient » sur les côtes de Kakossa. Et, il serait actuellement chez le sous-préfet de cette localité. « C’est quand il s’est retrouvé qu’il a appelé une de ses femmes… », a confié un de ses amis.

Pour l’instant, on ignore les causes de ce naufrage. Mais, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les autres membres de l’équipage de ce bateau.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box