N’Zérékoré : Mory Kpoghomou tué par le courant électrique au quartier Wessoua

Mory Kpoghomou, électricien de profession, âgé d’une vingtaine d’années, a été électrocuté ce mardi, 30 août 2022, au secteur Koyapoulou, relevant du quartier Wessoua, dans la commune urbaine de N’zérékoré. Cet ancien travailleur d’Electricité de Guinée (EDG) N’zérékoré a été happé par le courant alors qu’il était en train de faire un raccordement pour une de ses voisines, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le drame s’est produit aux environs de 14 heures GMT. Selon les témoignages recueillis sur place, c’est en voulant brancher une de ses voisines sur la ligne principale d’EDG de façon clandestine que le jeune électricien a été attiré par le courant.

Interrogé, Fassou Haba, ami du défunt, a expliqué ce qui s’est passé. « Mory Kpoghomou est très connu dans le quartier à travers sa profession. Il travaillait à EDG. Mais il y a eu un problème là-bas, on lui a interdit de travailler au nom d’EDG. Ces derniers temps, il travaillait à son propre compte. Ce matin, j’étais avec lui. Aux environs de 14 heures, je l’ai vu sur un des poteaux électriques à Koyapoulou Kpama, en train de brancher une voisine. Entretemps, le courant a été coupé. Il voulait profiter pour brancher sa voisine sur la ligne principale. Soudain, le courant a été rétabli et il se trouve qu’il était déjà sur le poteau, sans savoir que le courant est revenu. C’est après avoir attaché le fil sur le fer de la moyenne tension qu’il été attiré par la haute tension. Il y a eu des flammes. Il est tombé sur la tête. Il y avait le feu sur lui. On a tenté d’éteindre le feu avec du sable, mais c’était déjà trop tard. Il a perdu la vie », a dit son ami.

Après l’accident, les agents de la protection civile sont venus récupérer le corps pour l’envoyer à l’hôpital.

Mory Kpoghomou laisse derrière lui deux veuves et 3 enfants, dont une fille de moins de 3 mois.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél: +224620166816/666890877

Facebook Comments Box