Conakry : Safiatou Bah condamnée pour avoir roué de coups et blessé Aïssatou Diop

Safiatou Bah est accusée d’avoir administré de violents coups ayant entraîné des blessures sur la personne de dame Aïssatou Diop. Ces faits qui se sont déroulés à Conakry ont été judiciarisés. Jugée pour des faits de coups et blessures volontaires, Safiatou Bah a été reconnue coupable et condamnée dans la journée d’hier, mardi 30 août 2022, au tribunal de Dixinn, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Détenue depuis le 18 août dernier, Safiatou Bah était à la barre pour s’expliquer sur les faits de coups et blessures volontaires qui pèsent à son encontre. Devant la juge Damba Oularé, la jeune dame a reconnu les faits. Elle a indiqué ne pas vouloir rentrer dans les détails, plaidant coupable tout en présentant ses excuses. « Je ne veux pas rentrer dans les détails. Seulement, je reconnais les faits et je demande pardon. Je regrette sincèrement, du fond de mon cœur, ce qui s’est passé entre elle et moi. Je demande pardon à Aïssatou Diop, je demande pardon à la justice. Je compte rembourser ce qu’elle a dépensé pour soigner ses blessures », a laissé entendre la prévenue.

De son côté, la victime Aïssatou Diop dit avoir accepté les excuses tout en demandant à Safiatou Bah de rembourser le montant dépensé pour les soins qui s’élève à trois millions francs guinéens. « J’ai entendu sa demande de pardon. Je lui pardonne. Mais, il faut qu’elle me rembourse les frais que j’ai dépensés pour mes soins. Ensuite, elle doit cesser de me menacer à tout moment. Les menaces, il faut que ça cesse », a dit la plaignante.

 Dans ses plaidoiries, l’avocat de Aïssatou Diop, maître M’Bomby Mara, a également insisté sur le remboursement des frais effectuée par sa cliente.

 Dans ses réquisitions, le ministère public par la voix d’Amara Camara va demander de retenir Safiatou Bah dans les liens de la prévention de coups et blessures volontaires. « Pour la répression, je vous demande de la condamner à 8 mois avec sursis et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens », a requis le procureur.

Finalement, le tribunal va déclarer Safiatou Bah coupable des faits mis à sa charge. Pour la répression, elle est condamnée à 3 mois avec sursis, à un million de francs guinéens d’amende et au paiement d’un montant de trois millions de francs guinéens à la partie civile.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box