Demoudoula (Ratoma) : la Fédération de Paname City organise un tournoi de football doté du trophée ‘’Mamadou Thug’’

Pour finir les vacances en beauté et raffermir les liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes de Demoudoula (dans la commune de Ratoma), la Fédération de Paname City organise un tournoi football doté du trophée Mohamed Lamine Diallo alias ‘’Mamadou Thug’’, artiste comédien et conseiller au CNT (conseil national de la Transition). Ce tournoi va se jouer du 03 septembre au 02 octobre 2022. Et, il mettra aux prises huit (8) clubs de football. Aguibou Logique Diallo, initiateur de ce tournoi et président de la commission d’organisation, compte mettre cette compétition à profit pour véhiculer des messages de paix et de cohésion, mais aussi interpeller les autorités guinéennes sur le manque d’infrastructures sociales qui freine l’épanouissement des jeunes à Démoudoula, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce tournoi de football est une  »ligue des champions de bundes (petit poto)’’. Il a pour objectif de lutter contre l’ethnocentrisme à Demoudoula et de raffermir les liens d’amitié entre les jeunes de ce quartier de Conakry.

Aguibou Logique Diallo, initiateur et président de la commission d’organisation de du tournoi

« Ce tournoi s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre la jeunesse de Demoudoula. Vu que nous tendons vers la fin des vacances, nous avons initié ce tournoi pour mobiliser les jeunes autour du football sans l’ethnocentrisme. Demoudoula est un quartier cosmopolite, donc il y a beaucoup d’ethnies sur place. Et, vu les tensions actuellement en Guinée, nous nous sommes dits d’anticiper et d’organiser ce tournoi pour sensibiliser contre l’ethnocentrisme. Dans le football on ne parle pas d’ethnie ; et, donc, c’est un moyen de faire passer de très bons messages. Ce tournoi, c’est pour unir toute la jeunesse, c’est pour dire que nous sommes une seule famille », a expliqué Aguibou Logique Diallo.

Pour atteindre les objectifs et faire de ce tournoi de football une réussite, Aguibou Logique Diallo demande une forte mobilisation de la jeunesse de Demoudoula. Il sollicite aussi l’implication et l’accompagnement des personnes de bonne volonté dans cette compétition où le fair-play est la pierre angulaire de toutes les activités.

Aguibou Logique Diallo, initiateur et président de la commission d’organisation de du tournoi

« C’est un message qu’on veut faire passer à travers ce tournoi. Parce que la jeunesse est laissée pour compte, elle vit aujourd’hui dans le désespoir. On n’a pas de terrain de football, on joue sur le goudron ; on n’a pas une maison des jeunes. Donc, on veut dire tous ces maux à l’Etat, à travers honorable Mohamed Lamine Diallo. C’est pourquoi les matchs seront animés, on va faire passer des messages de paix et d’unité entre les jeunes ; et, lors de la finale, on va faire une grande cérémonie et mobiliser beaucoup de personnes. On a huit clubs en compétition ; et, ces huit clubs sont répartis en deux poules. Les équipes vont se rencontrer ; et, les premiers et deuxièmes de chaque poule vont jouer les quarts de finale et les demi-finales. Donc, je demande à tous les jeunes de Demoudoula de venir soutenir ce tournoi ; et, surtout, que le fair-play domine les débats. Parce qu’on ne joue pas pour de l’argent ; mais, au contraire, c’est pour qu’on soit unis et que nous puissions ensemble faire d’autres activités après ce tournoi. Nous appelons aussi les personnes de bonne volonté et les partenaires d’accompagner cet événement de la jeunesse. Et, c’est la jeunesse consciente qui gagne », a indiqué Aguibou Logique Diallo.

Rendez-vous est donc pris pour le 03 septembre prochain à Demoudoula pour le coup d’envoi de ce tournoi de football doté du trophée Mohamed Lamine Diallo.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS