Incident du vol TK 537 de Turkish Airlines à l’aéroport de Conakry : Puzoe Ozten, hôtesse de l’air, hospitalisée

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, le vol TK 537 de la compagnie Turkish Airlines, en provenance d’Istanbul en Turquie, via Ouagadougou (au Burkina Faso), a enregistré un incident aérien à son atterrissage à l’aéroport international de Conakry, lundi dernier, 30 août 2022 ; alors qu’il avait à son bord 137 passagers  et de membres de l’équipage. Cet incident a fait cinq blessés, tous admis à l’hôpital de l’amitié sino guinéenne de Kipé. Parmi les cinq patients, quatre ont été libérés le même jour, a appris un reporter que Guineematin.com a dépêché à l’hôpital.

Selon Dr Idrissa Dabo, le responsable du service des urgences de l’hôpital d’amitié sino guinéenne, il y avait un enfant et une dame parmi les cinq patients reçus par ses services. « Nos services ont reçu dans la soirée du lundi 30 août trois hommes, une dame et un enfant, tous venus de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Ils étaient tous dans un état conscient. Après les premiers soins, quatre parmi elles ont décidé de rentrer à la maison et la 5ème personne qui avait une fracture au niveau du bassin a été hospitalisée », a expliqué le médecin urgentiste.

Parmi les personnes admises à l’hôpital figure une hôtesse de l’air. Âgée de 19 ans, Puzoe Ozten est de nationalité turque. « Après les premiers examens, le constat a révélé une fracture au niveau du pubis. Elle est hospitalisée depuis hier et continue de bénéficier des soins appropriés. Les responsables de Turkish Airlines sont à son chevet et ne la quittent pas des yeux », a indiqué le médecin.

Les quatre autres personnes Amadou Oury Bah (un enfant), Soufraoni Yassine, un jeune âgé de 31 ans, qui a été diagnostiqué d’une cervicalgie (intenses douleurs au niveau du cou), Elhadi Mohamed Edouard Biengou, un homme âgé de 41 ans, reçu avec une plaie ouverte à la tête et Alkoyak Ismer, 62 ans, qui avait également une plaie ouverte au niveau de la tête. « Tous ces patients ont été libérés quelques heures seulement après leur admission à l’hôpital ».

Contactés par un journaliste de Guineematin.com, le représentant de Turkish Airlines en Guinée et son équipe, n’ont voulu faire aucun commentaire. Mais, un des membres de l’équipe a soutenu que les personnes blessées dans l’avion n’avaient pas attaché la ceinture au moment de l’incident, provoqué par des turbulences.

Quant à la jeune hôtesse de l’air, elle est toujours à l’hôpital d’amitié sino guinéenne, apparemment consciente et dans un état stable.

Selon le site AirlineRating, dans son classement des meilleures compagnies aériennes du monde en 2022, Turkish Airlines, avec sa flotte de 263 avions, desservant 122 pays de la planète, occupe le 9ème rang. En Guinée, la compagnie Turkish Airlines a opéré son premier vol le 30 janvier 2017.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box