Koumbia (Gaoual) : décès d’Elhadj Saafa Diallo, président du District de Dara Bowé

Elhadj Saafa Diallo, président du district de Dara Bowé et fondateur du village de Dyoty (Faghan)

Les populations de Gaoual et particulièrement celles de la commune rurale de Koumbia sont endeuillées par le décès d’Elhadj Saafa Diallo. Le Président du District du centre (Dara Bowé) et patriarche du village de Dioty a tiré sa révérence dans l’après-midi de ce mercredi, 31 août 2022, a appris Guineematin.com de sources proches de sa famille.

Elhadj Saafa Diallo, qui a fondé le village de Dioty, construit une école primaire, réalisé des forages et participé à plusieurs activités de développement de la commune rurale de Koumbia, est également reconnu pour son intégrité, sa probité, sa droiture, son honnêteté, sa générosité et sa foi.

À en croire Mody Mamadou Diallo, son jeune frère, le vieux est décédé cet après-midi, alors qu’il venait de dénombrer son troupeau pour enlever la zakat. A peine rentré à la maison, il est tombé, avant de répondre à l’Appel de son Créateur.

Grand éleveur mais aussi grand administrateur local, Elhadj Saafa Diallo a bénéficié également de la confiance de ses concitoyens pour diriger pendant plusieurs années le District de Dara Bowé, considéré comme le District du centre de la commune rurale de Koumbia.

Âgé de 74 ans, le défunt laisse derrière lui trois veuves, 19 enfants (dont 4 filles) et plusieurs petits enfants.

Selon la famille, les obsèques du patriarche de Dioty sont prévues demain, jeudi 1er  septembre 2022. Guineematin.com s’associe aux ressortissants de Koumbia à Conakry pour présenter ses sincères condoléances à la famille éplorée.

Puisse Dieu accueillir Elhadj Saafa Diallo et tous nos devanciers dans son Paradis, amine !

Elhadj Saafa Diallo, président du district de Dara Bowé

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box