Match retour contre le Sénégal à Bamako : « le groupe est prêt, il y a un très bon mental », rassure Lappé Bangoura

Kanfory Lappé Bangoura, entraîneur du syli

Dans le cadre du 2ème tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023, le Syli National local de Guinée va affronter demain, vendredi 02 septembre 2022, les lions de la teranga du Sénégal au stade Modibo Keïta à Bamako (au Mali). Et, ce jeudi, en conférence d’avant-match dans la capitale malienne, le sélectionneur de l’équipe guinéenne, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, a tenu à rassurer sur l’état d’esprit de ses poulains qui se sont inclinés le 27 août dernier face à l’équipe du Sénégal.

« L’état d’esprit est très bon. Je pense qu’on a corrigé nos faiblesses et on a cherché à améliorer nos qualités. Je pense que les faiblesses étaient surtout sur le plan de la finition… Je crois que le groupe est prêt. Il y a un très bon mental surtout que nous sommes plus habitués à cette compétition que le Sénégal… Le côté pression, je dirais que c’est le Sénégal qui a beaucoup plus de pression. Parce que le Sénégal ne veut certainement pas que la Guinée l’élimine une nouvelle fois. La pression que nous nous avons, c’est de prouver que nous sommes meilleurs. Je pense qu’on a les arguments. On ne va pas se laisser sous la pression. Il faut garder le mental et la volonté. Il faut aborder le match avec beaucoup de sérénité et être beaucoup plus calme. Je crois que c’est de part et d’autre la pression », a indiqué Mohamed Kanfory Lappé Bangoura.

Devant les médias, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura a admis que son équipe a manqué de lucidité dans la finition lors du match aller au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio (au Sénégal). « On avait la possession et on avait beaucoup plus d’occasions et malheureusement nous avons pris un but sur un tir », a-t-il dit.

C’est sûrement pour corriger cette faiblesse et marquer des buts au stade Modibo Keïta que le sélectionneur guinéen a fait appel à l’attaquant du Horoya AC, Alsény Soumah ‘’Chamakal’’, à Bamako. Mais, Kanfory Lappé Bangoura a aussi sollicité ce jeudi le soutien du public du Mali pour prendre la revanche sur le Sénégal.

« On a besoin de ce public pour booster le groupe, nous soutenir comme d’habitude. Le Mali, ce n’est pas la première fois. Quand nous venons, on trouve souvent des compatriotes. Il y a même des maliens qui nous supportent. Leur présence à cette rencontre est vraiment indispensable. Nous comptons sur eux », a dit Lappé Bangoura.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box