Réussite de la Transition : Action pour le Développement Communautaire de Kolaboui (Boké) organise une journée de lecture du Coran

La mise en place d’actions citoyennes pour que la Guinée sorte « victorieuse » de la transition entamée depuis une année se poursuit. C’est dans cette dynamique que l’ONG Action pour le développement communautaire de Kolaboui a organisé hier, jeudi 1er septembre 2022, une journée de lecture du saint coran en faveur de la paix et de la quiétude sociale mais aussi pour une transition inclusive et apaisée, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture de Boké.

Cette activité s’est ténue dans le district de Tabondeya, dans la commune de Kolaboui. Elle a mobilisé des imams des différentes mosquées de Kolaboui, les autorités religieuses ainsi que les fidèles musulmans de la localité.

Tahirou Bah, president de l’ONG ADC

Tahirou Bah, responsable de l’ONG Action pour le développement communautaire, est revenu sur les objectifs de la cérémonie. « Nous prions pour qu’il y ai la paix et la cohésion dans le pays. Parce que la décision prise le 05 septembre par le président de la République, son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya et son équipe est un choix que nous devons accepter. En tout cas, notre ONG est dans l’esprit du CNRD depuis la prise du pouvoir le 05 septembre 2021 », a-t-il laissé entendre.

La sous-préfecture de Kolaboui est aussi reconnue dans l’organisation de manifestations parfois violentes dans la localité. Les jeunes de l’ONG Action pour le développement communautaire ont choisi la lecture du saint Coran pour prévenir toute manifestation dans cette ville minière.

Moualim Aboubacar Camara, Secretaire sous-préfectoral des affaire religieuse

C’est ce qu’a indiqué le secrétaire sous préfectoral des affaires religieuses de Kolaboui, Moualim Aboubacar Camara. « Il faut que nous lisions le coran, que nous fassions des prières et des sacrifices pour la réussite de cette transition. Pour cela, il faut que chacun s’engage de son côté. C’est la prière qui nous fera sortir de cette situation… ».

Mme Hawa Coumbassa

Les habitants de Tabondeya n’ont pas manqué de remercier l’ONG pour son engagement auprès des communautés. Aux autorités du pays, ils ont formulé des prières et bénédictions pour une meilleure réussite de la transition. « Le président Mamady Doumbouya et les autres acteurs impliqués dans la transition, nous prions pour qu’ils s’entendent. Que Dieu guide ses pas, lui qui a la charge de diriger le pays. Nous sommes très satisfaits de ce genre de gestes. Parce qu’ici, nous sommes rassurés que nos enfants sont en train de suivre les traces laissées par nos ancêtres », a dit Mme Hawa Coumbassa, citoyenne de ce district.

Depuis Boké N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628 98 49 38

Facebook Comments Box