Centre-ville de Mandiana : quand un court trajet devient un cauchemar pour les usagers

C’est une situation préoccupante pour les populations de la commune urbaine de Mandiana qui pataugent dans la boue. Le court trajet de la commune urbaine emprunté pour rallier le Mali ou la Côte d’Ivoire est en très mauvais état au grand dam des usagers réduits à vivre ce calvaire. Tel est le constat fait sur place hier, vendredi 02 septembre 2022, par Guineematin.com à travers son correspondant préfectoral.

Ces derniers jours, deux camions ont fait plus de 48 h dans la boue sur ce tronçon d’une route en chantier, dont les travaux sont en train d’être exécutés par la société GUITER SA.

Interrogés, des citoyens n’ont pas caché leur amertume. C’est le cas de Mohamed Bayo, apprenti chauffeur. « Nous avons quitté Kankan depuis 3 jours. Nous sommes coincés ici dans la boue, en pleine ville. Il y avait un autre camion aussi, embourbé ici, mais son propriétaire l’a tiré avec une machine. Nous, on continue à souffrir ici. On se bat pour sortir de ce calvaire », a-t-il dit.

Moussa Diallo, un citoyen de cette partie de la commune urbaine, témoigne du calvaire des usagers. « Quand on était petit, il y avait des véhicules du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Burkina qui rentraient par là ; mais maintenant que la route est mauvaise, ça met Mandiana en retard. Depuis 3 jours, ces camions sont stationnés ici dans la boue, dont une citerne à terre. Ils veulent partir au Mali et en Côte d’Ivoire mais la route n’est pas bonne. Donc, nous demandons aux nouvelles autorités de nous aider pour que cette route finisse maintenant ».

Pour Adama Sidibé, chauffeur de tricycle, est confronté aux mêmes difficultés de la route. « Nous sommes tous confrontés aux mêmes difficultés. Même pour quitter la maison pour le marché, c’est tout à fait un problème surtout quand il pleut. Tu vois les camions-là, ils ont fait plus de 3 jours ici, enfoncés dans la boue. On est fatigué », a-t-il laissé entendre.

De Mandiana, Mamady Konoma Kéita pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments Box