Samedis d’assainissement : pour la ministre Aminata Kaba, « c’est une question de santé publique »

La journée civique de l’assainissement général sur toute l’étendue du territoire national, instituée par les autorités de Transition, s’est poursuivie ce samedi, 03 septembre 2022. C’est au quartier Nongo, dans la commune de Ratoma, que la nouvelle ministre de l’Information et de la Communication a pris part à part à cette action qui vise à assainir le cadre de vie. Aminata Kaba a mis l’occasion à profit pour vanter les mérites de cette initiative des autorités, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La patronne du département de l’Information et de la communication a coordonné l’assainissement à côté du stade Général Lansana Conté de Nongo ce samedi. C’était en compagnie de cadres de son département, de plusieurs habitants du quartier Nongo, mais également de membres de la mairie de Ratoma. Aminata Kaba a mis l’occasion à profit pour rappeler l’importance de l’assainissement.

« Pour moi, c’est quelque chose qui est assez appréciable et assez louable parce qu’il est important que nous nous donnions la main afin que notre ville soit propre, que notre pays soit propre. C’est une question de santé publique parce quand on est dans la saleté, tout le monde tombe malade. Lorsque les caniveaux sont bouchés en cas de fortes pluies, comme en ce moment c’est la saison des pluies, il y a des problèmes d’inondation. Donc, il est assez important que nous comprenions tous que nettoyer la ville de Conakry, nettoyer les grandes villes de la Guinée, nettoyer devant chez soi, c’est un acte citoyen, c’est un acte noble. Il est important que nous donnions tous l’exemple pour réellement accompagner les autorités, dont nous faisons partie, afin que la ville de Conakry, les grandes villes de la capitale soient réellement propres ; que nous puissions vivre dignement et sainement dans notre pays et que nous puissions en profiter. C’est très important », a-t-elle laissé entendre.

À noter que le premier samedi de chaque mois est désormais consacré à cette d’assainissement en Guinée.

Aminata Kaba, ministre de l’information et de la Communication

Mamadou Yahya Pétel Diallo et Ibrahima Bah pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS