Bambéto : face à face tendu entre manifestants et forces de l’ordre

Comme annoncé précédemment, des groupes de jeunes manifestent ce lundi, 05 septembre 2022, sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen pour exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée. Des heurts ont déjà été enregistrés dans plusieurs endroits sur cet axe entre ces manifestants et les forces de l’ordre. Et, actuellement, des échauffourées sont en cours à Bambéto (dans la commune de Ratoma).

Le face à face entre ces jeunes manifestants et les forces de l’ordre y est très tendu. Les affrontements se passent dans le quartier ; et, aucun des camps ne veut lâcher du lest. Ils s’affrontent à jets de pierres contre tirs de gaz lacrymogènes, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Les affrontements durent dans cette zone depuis plusieurs heures maintenant. Les jeunes manifestants en colère contre le CNRD (la junte militaire au pouvoir en Guinée : ndlr) tentent d’ériger des barricades sur la chaussée. Mais, ils rencontrent une farouche résistance des forces de l’ordre. Ces derniers ont réussi à les repousser dans le quartier. Mais, les heurts se poursuivent toujours avec la même intensité. Les jeunes n’entendent visiblement donner aucun répit aux agents sur lesquels ils ne font que pleuvoir de cailloux.

A rappeler que ces jeunes manifestent ce lundi à l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) pour réclamer la libération des citoyens injustement détenus et pour exiger du CNRD un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box