Sécurité routière : Siguiri a ses premiers feux de signalisation

C’est une avancée pour la ville de Siguiri, en Haute Guinée, qui a désormais des feux de signalisation routière. Une initiative de la toute nouvelle délégation spéciale qui vise à réguler la circulation et minimiser les risques d’accident de la circulation. Leur lancement officiel a eu lieu ce lundi 5 septembre 2022, en présence de plusieurs personnalités, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Siguiri est une ville qui enregistre un taux élevé d’accidents de la route. Le non-respect du code de la route, les défaillances techniques sont généralement indexés comme causes de ces multiples accidents.

C’est pour minimiser ces risques d’accidents que la délégation spéciale a doté la ville de feux tricolores. Ils sont installés dans les carrefours Nako, sur la route de Bamako, et sur le carrefour Colline, au centre-ville. Ils ont été présentés à la population ce lundi en présence du préfet, des syndicats de transporteurs et de la sécurité routière.

Dr Moussa Oriya Kéïta, président de la délégation spéciale de Siguiri

Dr Moussa Oriya Kéita, le président de la délégation spéciale, est revenu sur le sens de cette action. « Nous avons fait ces feux tricolores, c’est pour éviter les accidents de circulation, mais aussi éduquer nos concitoyens. Désormais, quand ils seront à Conakry, Bamako où dans d’autres grandes villes, ils ne seront plus étrangers pour respecter les feux. J’invite les citoyens à respecter les feux et à les protéger. Nous allons continuer à implanter ces feux dans les grands carrefours de la ville », a-t-il laissé entendre.

Colonel Fodé Soumah, préfet de Siguiri

Présent à la cérémonie, le préfet de Siguiri, le Colonel Fodé Soumah remercier le président de la délégation spéciale avant d’inviter les citoyens à accompagner les bonnes actions. « Nous remercions la délégation spéciale. C’est une équipe qu’il faut accompagner. Elle a des visions de développement. Les citoyens doivent l’accompagner en payant leurs taxes. Cela permettra à la commune urbaine de réaliser ses projets ».

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour  Guineematin.com

Facebook Comments Box