Kawessi (Télimélé) : le corps de Baïlo Diallo n’a toujours pas été restitué à ses parents

C’est encore un autre choc pour la famille de madame Baïlo Diallo qui a perdu la vie hier, lundi 05 septembre 2022, dans un accrochage avec les travailleurs de la société minière CDM-CHINE à Sinthourou-Kolongni, une localité relevant de la sous-préfecture de Kawessi, dans la préfecture de Télimélé. Après le drame et les remous à la base1 de la société minière CDM-CHINE, des membres de la famille de la victime étaient partis avec les autorités locales (dont le sous-préfet et un des vices maire) à Kamsar pour voir le corps qui serait dans un centre hospitalier de la localité. C’est d’ailleurs l’une des actions qui a baissé la tension et permis aux jeunes de quitter la base et rentrer à la maison, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Kawessi.

Selon Saliou Diallo, le frère ainé de la défunte Baïlo Diallo, leur déplacement à Kamsar n’a servi à rien. Il assure qu’ils ont été amadoués par les autorités qui refusent encore de leur montrer le corps de Baïlo Diallo.

 

« Je n’ai pas vu ma sœur. On n’a pas accepté de me la montrer. C’est vraiment pathétique dans ce pays quand tu n’as pas une aide et tu n’es pas intellectuel. En ce moment, on est en train de rentrer chez nous. On nous a dit qu’il faut que le préfet soit là pour qu’on puisse voir le cadavre », a dit Saliou Diallo avant tomber en sanglot au téléphone.

Aux environs de 17 heures, les jeunes ont saccagé la devanture de la base 1 de la Société CDM-CHINE. Ils ont cassé des fenêtres et caillassé des véhicules à l’intérieur de la cour pour exiger la restitution du le corps de Baïlo Diallo à ses parents. Il a fallu l’arrivée des forces de l’ordre venues de Boké et de Kollaboui pour sensibiliser les jeunes, avec l’appui des parents.

Pour le moment, un calme précaire règne dans le district de Sintchourou-Kolongni où préfet est attendu dans la matinée du mardi 6 septembre.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628 98 49 38

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS