Accueil A LA UNE Labé : un taxi-motard mortellement fauché par un automobiliste au quartier Poréko

Labé : un taxi-motard mortellement fauché par un automobiliste au quartier Poréko

Les accidents de la route continuent d’endeuiller des familles en Guinée. Dans la soirée d’hier, lundi 05 septembre 2022, un accident a coûté la vie à un jeune conducteur de moto taxi dans le secteur Labico, relevant du quartier Poréko, commune urbaine de Labé. Le jeune homme a été percuté par un véhicule de marque Peugeot qui roulait à tombeau ouvert, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est aux environs de 21 heures que cet accident s’est produit à Labico. Selon nos sources, c’est un véhicule de transport en commun qui a percuté un jeune taxi-motard, décédé par la suite. L’état d’ébriété du chauffeur et l’excès de vitesse seraient la cause de cet accident qui a coûté la vie à Mohamed Mansaré.

Aussitôt informé, le responsable des conducteurs de moto taxi de Labé s’est rendu sur les lieux. « C’est hier, aux environs de 21 heures, que cet accident s’est produit à Labico, sur la route qui mène vers le camps Elhadj Oumar Tall. Selon les informations, c’est un véhicule de marque Peugeot qui quittait la ville en partance pour Poréko. Entretemps, il y avait une Mercedes en panne qui était garée au bord de la route. Et le conducteur de moto taxi venait juste de déposer le mécanicien et l’attendait pour retourner ensemble. C’est ainsi que le véhicule Peugeot est venu percuter le jeune motard qui était au bord de la route. Le jeune a été complètement broyé. C’est le reste du corps qui a été entassé et déposé à la morgue. Le choc a été très violent et les dégâts matériels ont été importants. Selon les informations reçues sur les lieux, le chauffeur du véhicule auteur de l’accident était en état d’ébriété », a laissé entendre Thierno Abdourahmane Pammel Diallo.

La victime s’appelle Mohamed Mansardé, âgé d’une trentaine d’années, originaire de la préfecture de Mali. Il était célibataire et sans enfant.

Des enquêtes ont été ouvertes par les services de la sécurité routière. Quant au chauffeur, il se trouve actuellement en détention à la sûreté urbaine de Labé. La victime sera inhumé ce mardi 06 septembre 2022 au cimetière de Pounthioun.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile