Retour à l’ordre constitutionnel en Guinée : le Colonel Amara Camara déplore le manque de contribution de certains acteurs

Comme annoncé précédemment, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Colonel Amara Camara, était face à la presse ce mardi, 06 septembre 2022, à Conakry. Et, devant la cohorte de journalistes qui l’a questionné inlassablement sur la situation actuelle de la Transition (en cours en Guinée depuis une année), cet officier militaire et membre du CNRD a rejeté à demi-mot les tares de la Transition sur certains acteurs clés de la vie sociopolitique guinéenne.

Il n’a cité personne nommément ; mais, ce proche collaborateur du Colonel Mamadi Doumbouya, le président de la Transition, a déploré le manque d’apport et de contribution de certaines personnes pour le déroulement des actions clés de la Transition en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel.

Colonel Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence

« Aujourd’hui, il existe peu de compétences nationales et internationales qui souhaiteraient vraiment un retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. Et, le constat est qu’aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup d’apport ou de contribution de ceux-ci ou de telles personnes pour que les actions clés qui sont définies, qu’on puisse les déroulées concrètement », a indiqué le Colonel Amara Camara.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box