Conakry : des heurts entre des jeunes et les forces de l’ordre à Hamdallaye et à Koloma

Aux environs de 16 heures 30’ ce mercredi, 7 septembre 2022, des heurts ont éclaté entre des groupes de jeunes et les forces de l’ordre à Hamdallaye et à Koloma (dans la commune de Ratoma). Les affrontements se sont déroulés sur les ruelles à l’intérieur des quartiers, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Tout allait bien, jusque dans l’après-midi, dans ces quartiers situés le long de la route Le Prince. Mais, aux environs de 16 heures30’, des manifestations spontanées y ont été enregistrées à différents endroits. Des groupes de jeunes, pour des raisons dont on ignore encore, ont érigé des barricades dans les ruelles à l’intérieur des quartiers. Les forces de l’ordre sont intervenues avec des tirs de gaz lacrymogènes pour les disperser. Mais, ils ont riposté avec des jets de pierres. Le face à face a duré plusieurs heures entre les deux camps.

Aux dernières nouvelles, les boutiques, les magasins et les pharmacies sont restés fermés sur ce tronçon. Et, la circulation y est quasiment inexistante.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box