DPE de Coyah : Fatoumata Kémoko Traoré passe le témoin à Lancinet Kaba

Les cérémonies de passation de pouvoir, entre les directeurs préfectoraux de l’éducation (DPE) entrants et sortants, se poursuivent à l’intérieur du pays. A Coyah, Madame Diop Fatoumata Kémoko Traoré a passé le témoin à son successeur, Lancinet Kaba, ce mercredi, 7 septembre 2022.  La cérémonie a eu lieu dans la salle de réunion du bloc B de la préfecture en présence de nombreuses personnalités, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant local.

La cérémonie a connu la présence du préfet de Coyah, qui présidé la cérémonie, des leaders des confessions religieuses, des directeurs préfectoraux des services déconcentrés, des cadres de la préfecture et de la DPE, entre-autres.

Dans son discours, la directrice préfectorale de l’éducation sortante, nommée dans les mêmes fonctions à Boké, a remercié le président de la Transition et le ministre de l’Enseignement préuniversitaire pour la confiance placée en elle. Madame Diop Fatoumata Kémoko Traoré a surtout remercié ses anciens collaborateurs, mais aussi le préfet, les chefs religieux, pour le soutien dont elle a bénéficié ces dernières années. Elle a aussi remercié ses anciens collaborateurs de la DPE, des DSEE, et les enseignants de Coyah en général.

Le nouveau directeur préfectoral de l’éducation, Lancinet Kaba, a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend avant d’inviter à l’union sacrée de tous les acteurs de l’éducation à Coyah. « Je mesure les défis à relever. Vous comprendrez que seul, je ne pourrai aboutir. C’est donc le lieu pour moi de lancer un appel à tous pour mon accompagnement afin que le drapeau hissé par madame Diop soit encore plus haut », a-t-il lancé.

Après cette séance de discours, le nouveau DPE de Coyah a été installé dans ses fonctions par le Secrétaire Général chargé de l’Administration.

Depuis Coyah, Etienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box