Labé : un déréglé mental tente de se suicider par pendaison

Les faits se sont produits dans la journée d’hier, vendredi 09 septembre 2022, au quartier Konkola (dans la commune urbaine de Labé). Et, c’est Abdourahim Diallo, un déréglé mental âgé de 22 ans, qui a tenté de mettre fin à sa vie. Il a voulu se pendre avec une corde qu’il avait attachée à un arbre au bord d’une rivière. Mais, il a été très secouru par des jeunes qui ont été alertés par des enfants qui jouaient à côté de cette rivière.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Abdourahim Diallo a été sauvé de justesse d’un suicide. Il a d’ailleurs été blessé au cou par la corde avec laquelle il s’est pendu.

Ibrahima Diallo, grand frère du jeune

« C’est avant la prière du vendredi qu’on m’a appelé au téléphone pour m’informer que mon jeune frère a tenté de se suicider. Mais, comme mon informateur m’a dit qu’il n’est pas mort, j’ai donné des instructions à la famille de l’immobiliser et de continuer à veiller sur lui jusqu’à ce que je quitte la mosquée. A mon retour, j’ai croisé le président du conseil du quartier qui était aussi informé de la situation. Selon les membres de ma famille, il (Abdourahim Diallo) avait déjà suspendu la corde sur un arbre au bord d’une rivière et l’avait mis autour de son cou. Mais, heureusement pour lui, des enfants qui jouaient autour l’on aperçu ; et, très vite, après l’alerte, la corde a été coupée. Mais, il présentait des blessures autour de son cou. En commun accord avec le président du conseil de quartier, nous l’avons déposé à la gendarmerie. Mais, quelques heures après, ils nous ont appelés pour nous dire qu’ils ne peuvent pas garder un fou dans leur local. Nous sommes partis le ramener à domicile où il a été immobilisé avec des chaînes. Mais, ce matin (samedi) aussi, on m’a appelé pour me dire qu’il s’est détaché pour fuir. C’est grâce aux jeunes du quartier qu’il a été ramené à nouveau. A l’heure qu’il fait, il est immobilisé et les chaînes ont été renforcées. Il s’appelle Abdourahim Diallo, âgé de 22 ans. Il était tôlier de profession. C’est cette année qu’il a été atteint de cette démence due à la consommation de la drogue », a expliqué Ibrahima Diallo, le frère de ce jeune déréglé mental.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box