Rencontre chez Mamadou Sylla : que cachent le RPG, l’ANAD, la CORED et le FNDC politique ?

image d'archive

Un peu plus tôt dans la journée de ce samedi, 10 septembre 2022, les représentants de plusieurs coalitions politiques (dont le RPG Arc-en-ciel, l’ANAD, la CORED et le FNDC politique) se sont retrouvés chez Mamadou Sylla, le président de l’UDG et président de la CORED. Ces acteurs majeurs de la scène politique guinéenne se sont entretenus à huis clos, loin des caméras et des micros des journalistes. Et, au sortir de cette entrevue, ils ont opté pour le silence.

En tout cas, ils n’ont fait aucune déclaration à la presse. Même les journalistes qui étaient officiellement invités par la cellule de communication de la CORED de Mamadou Sylla n’ont rien eu à se mettre sous la dent.

Que cachent ces coalitions politiques ?

image d’archive

Pour l’instant, nulle ne saurait répondre avec exactitudes à cette question, d’autant plus que les langues ne se sont pas encore déliées. Mais, tout porte à croire que la présente rencontre a un lien avec les récents appels au dialogue du Colonel Mamadi Doumbouya, le président de la Transition. L’actuel locataire du palais Mohamed V a demandé cette semaine au Premier ministre, Bernard Goumou, de tendre la main et d’aller chercher les acteurs réticents pour relancer les concertations politiques et sociales. Et, dans ce sens, il a été confié, jeudi dernier, en Conseil des ministres, au ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé, de préparer un plan de travail.

Ainsi, à cette rencontre de ce samedi, ces coalitions politiques auraient bien pu échanger sur une stratégie visant à harmoniser les positions sur une éventuelle participation ou non à une concertation avec les autorités de la Transition.

A suivre !

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box