Conakry : Mohamed Kourouma (PDG de Hamana) poursuivi en justice par son épouse, Mme Fatoumata Kaba

Mohamed Kourouma, président directeur général (PDG) de la société Hamana

Le PDG de la société « HAMANA » a comparu ce lundi, 12 septembre 2022, devant le tribunal correctionnel de Mafanco. Cet opérateur économique de renom est poursuivi pour abandon de famille, faux et usage de faux par son épouse, Mme Fatoumata Kaba. La première audience dans cette affaire a été consacrée à la fixation de la consignation qui s’est élevée à cinq millions de francs guinéens, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Madame Fatoumata Kaba accuse son mari de l’avoir abandonnée avec ses enfants depuis l’année 2015. Ne sachant plus que faire dans une conjoncture de plus en plus compliquée, madame Kourouma a finalement décidé de saisir le tribunal pour réclamer son droit.

Prenant la parole en premier, maître Sidiki Bérété, l’avocat de la dame, a demandé au tribunal de bien vouloir fixer le montant de la consignation à Trois cent mille francs guinéens (300 000 GNF) au regard de la vulnérabilité de la plaignante, dit-il.

Pour sa part, Élise Doua Guilavogui, représentante du ministère public, a tout d’abord rejeté la proposition faite par l’avocat de la partie civile avant de demander au tribunal le payement de Vingt millions de francs guinéens à titre de caution puisqu’il s’agit d’une procédure de citation directe.

Après cet échange, le tribunal, dans son délibéré, a fixé le montant de la consignation à Cinq millions de francs guinéens, avant de renvoyer le dossier au 10 octobre 2022 pour l’ouverture des débats.

C’est donc un dossier à suivre !

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box