Koubia : le nouveau préfet, Mamadou Lamine Goubhi Sow, visite le siège d’EDG

Contrôleur général de police Mamadou Lamine Goubhi Sow, préfet de Koubia

Installé dans ses nouvelles fonctions le 2 septembre 2022, le préfet de Koubia affiche sa volonté de donner le courant électrique aux habitants de la commune urbaine. Le contrôleur général de police Mamadou Lamine Goubhi Sow l’a fait savoir dans une série de visites effectuée dans les différents services relevant de sa juridiction, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans ce périple, le tout nouveau préfet de Koubia a visité les nouveaux locaux d’Electricité de Guinée (EDG), situés au Bowal de Thiekéré, relevant du quartier Koubia 2. Le contrôleur général de police Mamadou Lamine Goubhi Sow a dit sa volonté de mener des démarches pour que le courant soit une réalité à Koubia.

Le Contrôleur général de police Mamadou Lamine Goubhi Sow, préfet de Koubia sur le site de EDG Koubia

« D’abord, nous allons écrire aux autorités compétentes. Ensuite, je vais me déplacer pour aller rencontrer les responsables en la matière à Conakry. Donner du courant électrique aux habitants de Koubia est l’une de mes priorités. Je vais user de tous les moyens pour que ce rêve des citoyens soit une réalité », a laissé entendre le préfet.

Sur le terrain, les poteaux électriques sont implantés, les fils tirés, des transformateurs fixés et les abris des groupes électrogènes ainsi que les bureaux d’EDG sont construits.

Dans les quartiers de Koubia, les citoyens se mettent à rêver, espérant avoir l’électricité dans un futur proche.

Depuis Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box