Accueil A LA UNE Wanindara : le mouvement ‘’Khomatoun Cellou Laamo’’ au chevet de la mère...

Wanindara : le mouvement ‘’Khomatoun Cellou Laamo’’ au chevet de la mère d’Ibrahima Baldé, tué par balle

Dans la journée d’hier, dimanche 11 septembre 2022, le mouvement ‘’Khomatoun Cellou Lamo’’ s’est rendu dans la famille de feu Ibrahima Baldé, un jeune tué par balle le 17 août dernier à Wanindara (dans la commune de Ratoma), lors d’une manifestation du FNDC. Ce mouvement de soutien de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) était exprimé sa solidarité et sa compassion à madame Adama Dian Bah, la mère de ce jeune garçon fauché à la fleur de l’âge, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

La délégation du mouvement ‘’Khomatoun Cellou Lamo’’ était conduite par Amadou Diouldé Telico Barry. Elle était accompagnée par certains responsables de l’UFDG, dont entre autres : Elhadj Saïdou Baldé (chargé des affaires sociales), Elhadj Abdoulaye Baldé (secrétaire chargé des affaires religieuses), Elhadj Sadou Sinta (membre du bureau exécutif) et Imam Yaya Camara (membre du bureau exécutif). Et, sur place, c’est Ouzaïr Barry, membre du mouvement Khomatoun Cellou Lamo en Guinée, qui a décliné l’objet de la présente visite.

Ouzaïr Barry, membre du mouvement Khomatoun Cellou Lamo en Guinée

« C’est un geste humaniste. Nous sommes tous des Guinéens. Nous attendons tous ces cas pareils dans notre pays. Donc, en tant que Guinéen et en tant que membre du mouvement Khomatoun Cellou Lamo, nous venons présenter les condoléances à la famille éplorée. On constate aussi que la mère d’Ibrahima Baldé est vraiment croyante. On a senti qu’elle fait des bénédictions pour son fils et son mari. Nous avons donné une enveloppe symbolique pour permettre à cette mère de traverser ce moment très difficile. Et, nous demandons aux autres structures de faire comme nous et d’être dans la solidarité avec la famille là. Parce que nous voyons la femme, elle est seule. Elle a perdu son enfant et son mari. C’est son enfant qui l’aidait. Donc, nous demandons l’assistance de tout un chacun », a indiqué Ouzaïr Barry.

Prenant la parole après la présentation des condoléances, Adama Dian Bah, mère d’Ibrahima Baldé, a dit être soulagée par la présence à ses côtés de cette délégation du mouvement Khomatoun Cellou Lamo.

Mme Adama Dian Bah, mère d’Ibrahima Baldé

« C’est une satisfaction pour moi et pour la famille. Donc, nous remercions très sincèrement ce mouvement d’avoir initié cette action pour compatir à notre douleur par rapport au décès de mon unique fils et de mon mari. C’est une grande tristesse, mais je suis vraiment ému de cette action là. Je demande à Dieu de les récompenser par le paradis le plus haut. Je suis vraiment contente. Je ne demande rien, j’ai pardonné à mon fils et à mon mari. Mais, je ne pardonnerai pas à l’assassin de mon fils », a dit Adama Dian Bah.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile