Visite de Bernard Goumou au METFP : « nous avons passé en revue les points essentiels de la feuille de route », dit le ministre Alpha Bacar Barry

Dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les cadres des différents départements ministériels, le Premier ministre, Bernard Goumou, s’est rendu ce mardi, 13 septembre 2022, dans les locaux du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (METFP).

Le Chef du gouvernement était allé s’enquérir des conditions de travail qui prévaut au sein de ce département très stratégique. Cette visite lui a d’ailleurs permis de passer en revue les points essentiels de la feuille de route assignée à ce ministère, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Alpha Bacar Barry, cette rencontre avec le Premier ministre a permis de faire une évaluation de la feuille de route de son département. Et ceci, à la satisfaction du chef du gouvernement.

« Monsieur le Premier ministre a bien voulu nous rendre visite dans l’optique de faire la revue de la feuille de route du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Mais, il s’est aussi assigné la mission de passer dans les ministères pour d’abord constater les conditions de travail des fonctionnaires et aussi voir avec les différents ministères les voies et moyens pour accélérer la mise en œuvre des différentes feuilles de route. Pour l’enseignement technique, nous avons passé en revue les points essentiels de cette feuille de route. L’évaluation a été faite. Monsieur le Premier ministre semble plutôt satisfait », a dit Alpha Bacar Barry.

Le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a profité de cette visite du Premier ministre pour décliner certains projets en vue dans son département.

Alpha Bacar Barry, ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle

« Plusieurs projets vont voir le jour d’ici le 31 décembre ou se consolider. Il s’agit notamment, dans le cadre du digital, de la mise en activité d’une plateforme de e-learning pour nos compatriotes, pour nos élèves. Ensuite, c’est la finalisation de la rénovation et de l’extension des quinze (15) écoles techniques et de formation professionnelle. Et puis, il s’agit de la formation d’au moins 500 enseignants en technique pédagogique, en formation initiale ou en master pour ceux qui sont dans les écoles normales d’instituteurs (ENI) et être redéployés dans ces écoles », a indiqué le ministre Alpha Bacar Barry.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box