Présidence du Conseil des Guinéens de Belgique : votez Bassamba Diallo pour une communauté mieux intégrée !

Homme de consensus et rassembleur affirmé, Bassamba Diallo est candidat à la présidence du Conseil des Guinéens de Belgique (CGB). Il brigue ce poste avec les valeurs et principes fondateurs de solidarité, de consensus, de représentation inclusive et d’engagement patriotique. Bassamba Diallo ambitionne une meilleure et profonde implication des Guinéens de Belgique dans la vie socioéconomique de la Guinée, avec pour but de faire de cette importante diaspora le leitmotiv du développement dans leur pays d’origine. Et, c’est pourquoi il sollicite les suffrages de ses compatriotes vivant en Belgique. Le 1er octobre 2022, votez Bassamba Diallo pour une diaspora guinéenne plus épanouie et mieux intégrée en Belgique et en Guinée.

En effet, conformément à la lettre-circulaire en date du 5 juillet dernier du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger, le Conseil des Guinéens de Belgique va procéder au renouvellement de son bureau. Un bureau qui sert d’interface entre le ministère guinéen des Affaires étrangères et les Guinéens résidents en Belgique.

Ainsi, c’est avec un ardent désir de servir la dynamique diaspora guinéenne en Belgique que Bassamba Diallo brigue la présidence du CGB. Il est très averti du niveau d’intégration et de participation de la communauté guinéenne au développement socioéconomique de la Belgique. Et, il est parfaitement conscient de la grande contribution des Guinéens de Belgique dans la construction de la Guinée à travers des investissements dans divers domaines porteurs de croissance. C’est pourquoi Bassamba Diallo souhaite une meilleure prise en compte des aspirations de la diaspora guinéenne de Belgique dans les instances de prise de décisions en Guinée.

« Je me suis porté candidat pour impliquer davantage cette Diaspora guinéenne de Belgique dans le développement socioéconomique de la Guinée », déclare Bassamba Diallo.

Bassamba Diallo s’engage, si vous lui accordé votre confiance pour l’élire président du Conseil des Guinéens de Belgique, à « rassembler tous les Guinéens résidents dans les trois régions (Bruxelles, Flandre et Wallonie), promouvoir la solidarité et le consensus, assurer une gestion inclusive des problèmes qui préoccupent nos concitoyens, promouvoir la représentativité de la diaspora dans le système de décision en Guinée, promouvoir le partenariat économique entre la Guinée et la Belgique par la création d’une banque de l’habitat et l’organisation de foras économiques en Belgique et en Guinée, renforcer la visibilité de la diaspora guinéenne de Belgique, plaider pour le retour des affaires consulaires et administratives de l’ambassade la Belgique à Conakry (au lieu de Dakar), mettre tous les compatriotes ensemble et faire en sorte que les Guinéens de Belgique aient un objectif commun pour régler leurs problèmes en tant que citoyens guinéens en ne tenant compte uniquement que de l’intérêt des Guinéens ».

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS