Faranah : SOS pour Mamady Camara, handicapé en classe de 1ère année à Moribaya

Âgé de 11 ans et élève en classe de 1ère année à l’école primaire de Mansira Moribaya, à une cinquantaine de kilomètres de la commune urbaine de Faranah, Mamady Camara traine un handicap physique depuis sa naissance. Obligé de marcher à l’aide de ses quatre membres pour se déplacer, ce handicap ne l’empêche pas d’être fort, de rêver de faire des études sérieuses et de venir en aide à ses parents et à la communauté. Seulement il a besoin de soutien pour y arriver, notamment d’un fauteuil roulant pour aller à l’école. C’est ce qu’il a fait savoir dans un entretien accordé au correspondant de Guneematin.com basé dans la préfecture.

Mamady Camara a ses deux pieds paralysés. Il traîne par terre pour aller à l’école. Il n’a aucun moyen pour faciliter son déplacement. Ses parents n’ont pas les moyens pour lui offrir un fauteuil roulant. Sa mère, Frein Mousso Kourouma, âgée d’une trentaine d’années, et son père, Kerfalla Camara, quarantenaire, sont des cultivateurs vivant dans une modeste case.

Mamady Camara, victime d’handicap physique à Moribaya

Trouvé chez lui par le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture, Mamady Camara a décrit ses difficultés et ses rêves. « Je suis élève en première année à l’école primaire de Moribaya. Je demande aux bonnes volontés de m’aider à avoir un fauteuil roulant pour que je puisse partir à l’école. J’ai besoin d’habits, de tenues et de chaussures. Je veux bien étudier pour aider mes parents et mon village. Mes parents sont des cultivateurs, mais je ne peux pas partir au champ pour les aider. Ils n’ont pas les moyens. Aujourd’hui, ils se débrouillent pour nous chercher à manger », a-t-il fait savoir.

Frein Mousso Kourouma, mère de Mamady Camara

Pour sa mère, Frein Mousso Kourouma, son fils désire ardemment étudier. C’est pourquoi elle lance un appel aux bonnes volontés. « Je demande aux personnes de bonne volonté de m’aider à entretenir mon fils. Aidez-moi pour qu’il continue à l’école. Il marche avec ses mains, en partant à l’école, à la toilette ou n’importent où… et il mange avec ses mains. Je veux que le gouvernement et les personnes de bonne volonté m’aident pour qu’il gagne un fauteuil roulant afin d’aller à l’école. Nous sommes des cultivateurs. Je n’ai pas les moyens et son père aussi n’en a pas. J’ai trois enfants, tous des mineurs. Je souhaite que le chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, nous vienne en aide », a dit Frein Mousso Kourouma.

Kerfalla Camara, père de Mamady Camara

Même son de cloche chez Kerfalla Camara, père de Mamady Camara, qui se dit inquiet pour l’avenir de son fils. « Mamady a 11 ans comme ça, il n’a pas marché. Même si je pars au champ, mon esprit est derrière moi. Il part à l’école avec ses mains, et l’école est un peu loin d’ici. Il veut étudier, mais il ne pourra pas supporter. Je demande aux autorités, au président Mamady Doumbouya de nous aider à avoir un fauteuil roulant pour qu’il puisse continuer ses études ».

A noter que Mamadi Camara et ses parents sont joignables aux numéros suivants : 621 25 95 23/625 17 99 31/625 38 35 06/623 38 72 05.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Facebook Comments Box