Fermeture des points de vente illicite du médicament : le maire de Matam à Madina

Le maire de la commune de Matam, Ismaël Condé, a visité le marché de Madina ce vendredi, 16 septembre 2022, pour constater l’effectivité de la fermeture des points de vente illicite de médicaments dans ce plus grand centre de négoce de Conakry. Et, sur place, il a été enthousiasmé de voir une « adhésion sans contrainte » des commerçants à cette décision des autorités guinéennes, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

En compagnie de policiers et de gendarmes, l’autorité communale de Matam a fait le tour de ce marché, à l’affût de la moindre boutique de vente de médicaments. Mais, il a trouvé que tout est cadenassé.

Ismaël Condé, maire de Matam

« Conformément aux recommandations du président de la République par rapport aux dispositions que le gouvernement a prises sur l’interdiction des produits pharmaceutiques hors structures agréés, nous avons fait une réunion aujourd’hui au gouvernorat de la ville de Conakry… Il a été dit que le procureur spécial de la CRIEF a ordonné la fermeture de toutes les installations non agréées qui vendent des médicaments non. Nous sommes ici aujourd’hui dans le grand marché de Madina pour constater l’effectivité de la décision qui a été prise par les autorités. Comme vous le constatez, c’est un moment de remercier les commerçants pour leur adhésion sans contrainte, sans violence, à cette décision du gouvernement. Ils nous ont même accompagnés pour nous montrer qu’ils sont de bonne foi à respecter la recommandation du gouvernement guinéen. Nous avons fait le tour du marché et nous n’avons pas vu une boutique qui revend les médicaments ici à Madina. Ils sont raisonnables, ils ont compris qu’il ne faut pas braver l’autorité de l’Etat. Les policiers et les gendarmes qui sont là, personne n’est armé. S’ils (les commerçants) ont des doléances, il y a des couloirs où poser ses doléances. Nous les remercions pour cette preuve de civisme », a indiqué Ismaël Condé.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel : 669681561

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS