Mission du MATD aux QG des partis politiques : « nous sommes prêts », indique Mohamed Cissé du PEDN

Annoncée dans un premier temps du 16 août au 15 septembre, c’est finalement lundi prochain que la mission du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) devrait se rendre dans les sièges des partis politiques guinéens pour notamment s’enquérir de leurs fonctionnements. Et, au niveau du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), on affiche la sérénité.

En tout cas, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de ce parti dirigé par Lansana Kouyaté (ancien Premier ministre) ce samedi, 17 septembre 2022, Mohamed Cissé, responsable de communication du PEDN, a dit qu’ils sont « prêts » à accueillir cette mission du MATD.

« Nous étions dans la logique de relancer pour voir s’il y a une sorte de renoncement ou pas, mais nous avons vu qu’il y a une autre communication qui indique le retour. Il faut noter que dans la première tranche de période, il y avait des structures du PEDN qui ont été contactées à l’intérieur du pays, nous avons déjà évoqué le cas de Yomou où la fédération et certaines sections ont été contactées. À Kaboukaria aussi, notre responsable de section a été contacté par la sous-préfecture pour dire qu’une mission pourrait venir. Mais, ils n’ont jamais reçu la mission… Donc, s’ils ont repris, nous sommes prêts, nous n’avons pas d’inquiétude là-dessus. Nous avons toutes les dispositions en la matière ; et, une fois sur place, nous allons leur montrer tout ce qu’ils veulent », a déclaré Mohamed Cissé.

Mamadou Yahya Petel Diallo et Ibrahima Bah pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS