Boké : un incendie d’origine électrique ravage le contenu d’une boutique au marché Hangar

Un incendie provoqué par un court-circuit a consumé le contenu d’une boutique dans la nuit du dimanche au lundi, 19 septembre 2022, au secteur Hangar dans le quartier Khougnewadé 2, commune urbaine de Boké. Selon Mamadou Korka Diallo, la victime du drame, les pertes sont estimées à 40 millions GNF, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le feu s’est déclaré aux environs de minuit, consumant plusieurs objets de valeur avant d’être maîtrisé grâce aux efforts des voisins. Il s’agit d’une boutique de vente de téléphones, d’appareils électroniques et de boissons de jus de fruit.

Mamadou Korka Diallo

Très affecté, Mamadou Korka Diallo explique les circonstances dans lesquelles il a été informé. « Je suis malade. C’est à minuit qu’on m’a appelé alors que j’étais couché. On m’a dit qu’il y a le feu qui a pris notre boutique. J’ai aussitôt appelé mon petit frère qui était déjà sur place. Je me suis levé aussi pour venir voir les faits. Mais comme vous le voyez, quand je suis arrivé, j’ai été choqué de voir qu’on a tout perdu ».

Mamadou Korka Diallo vient de perdre le fruit d’un travail de plusieurs années d’efforts. Désespéré, le jeune homme ne sait plus à quel saint se vouer. « Ce sont des années d’efforts qui viennent de partir en fumée. Je m’en remets à la volonté de Dieu. Je ne sais pas s’il y a des bonnes volontés ; mais là, moi je n’attends pas grand-chose. Je sais que c’est Dieu qui a voulu que ça arrive ».

Thierno Abdoul Diallo, jeune secouriste

Les sapeurs-pompiers ont brillé par leur absence. Présent sur les lieux, Thierno Abdoul Diallo, jeune secouriste, revient sur les efforts fournis pour minimiser les dégâts. « Quand le feu a commencé à minuit, nous avons d’abord tenté d’appeler le propriétaire. Au même moment, il y a des cartons qui brûlaient et des appareils qui explosaient à l’intérieur. Nous avons tenté à plusieurs reprises de casser la porte, sans y arriver. Comme le feu grandissait et que c’est un voisin qui habite tout près, nous nous sommes directement dirigés chez lui pour récupérer la clef », a expliqué le jeune homme.

Au cours des 18 précédents mois, la commune urbaine de Boké a été le théâtre de plusieurs incendies, faisant d’importants dégâts matériels.

Depuis Boké, Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél : 623 36 04 13

Facebook Comments Box