Dr Ousmane Kaba reçoit une délégation du MATD : « il y aura une recomposition politique »

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a lancé ses visites dans les QG des partis politiques ce lundi, 19 septembre 2022, dans la capitale guinéenne. Au siège du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), situé à Nongo dans la commune de Ratoma, Dr Ousmane Kaba était tout heureux d’échanger avec les délégués, notamment sur l’implantation de son parti en Guinée et à l’extérieur du pays, rapporte un journaliste que Guineematin.com avait dépêché sur place.

Après la rencontre, le leader du PADES a estimé que la vraie évaluation des partis politiques se fera en réalité par les électeurs.

Dr Ousmane Kaba, président du PADES

« Cette mission était annoncée et c’est aujourd’hui que ça commence par notre parti, le PADES. Il y a eu des questions sur l’implantation du parti sur toute l’étendue du territoire national et aussi à l’étranger, sur les modes de décision à l’intérieur des partis politiques, ce sont à mon avis des questions normales. Nous pensons que le PADES est implanté sur toute l’étendue du territoire national et je pense que ce sont les prochaines élections qui vont vraiment montrer l’importance de l’implantation d’un parti. Soyez patients, aux prochaines élections nationales, on verra bien ce que chaque parti vaut après la recomposition politique qui a lieu aujourd’hui, ce qui est indispensable. C’est évident qu’il y ait une recomposition politique après des grands événements que nous avons connus en Guinée. La cartographie politique est en train de changer drastiquement. C’est tout à fait normal que les autorités fassent l’évaluation. Mais, ce que je dis, la meilleure évaluation, c’est lors des élections, c’est le peuple qui va sanctionner », a indiqué le président du PADES.

À noter que les membres de la délégation du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation n’ont pas souhaité faire de commentaire sur la rencontre, affirmant qu’un rapport sera fait par le département.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : 669681561

Facebook Comments Box