Absence prolongée de Sidya Touré : « il n’a plus de maison en Guinée », dit Me Salifou Béavogui

Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, le collectif des avocats du président de l’Union des Forces Démocratiques (UFR) et ex premier ministre, Sidya Touré, a conféré avec les journalistes ce mercredi, 21 septembre 2022. Les conseils de l’ancien Premier ministre du Général Lansana Conté tenaient à apporter des précisions sur l’affaire du domicile privé de leur client qui est hors du pays depuis quelques mois. 

Justement, interrogé sur cette absence prolongée du leader de l’UFR, Me Salifou Béavogui a donné quelques explications.

 « L’ex Premier ministre et président de l’UFR est malheureusement absent du territoire guinéen parce que n’ayant plus de domicile en Guinée. Monsieur Sidya Touré a été victime d’injustice et d’arbitraire. La procédure est actuellement pendante devant le tribunal. En dépit du fait que le dossier soit devant le tribunal, le camp adverse utilisant la puissance publique continue toujours à agir. Nous n’allons pas accepter cela », a-t-il expliqué.

À rappeler qu’en février dernier, la résidence privée de Sidya Touré a été récupérée par les autorités du Comité National du Rassemblement et pour le Développement (CNRD). Et, la junte guinéenne qui a renversé le président Alpha Condé le 5 septembre 2021 accuse le président de l’UFR d’avoir occupé un domaine appartenant à l’Etat. Une affirmation que les avocats trouvent très injuste.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS