Bamako (Mali) : ce que le colonel Mamadi Doumbouya a dit à la presse

Peu après son arrivée à Bamako, dans l’après-midi de ce mercredi, 21 septembre 2022, le chef de la junte guinéenne du CNRD a fait une brève intervention à la presse. Visiblement heureux de retrouver son frère d’arme malien, le colonel Mamadi Doumbouya a tenu à participer personnellement à la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance du Mali voisin. 

Colonel Mamadi Doumbouya à Bamako

« Je suis à Bamako aux côtés de mon frère, le président Assimi, pour bien-sûr l’indépendance du Mali, et accompagner le peuple malien qui est un peuple frère. Donc, pour moi, il est important d’être à Bamako pour fêter l’indépendance du Mali avec mes frères Maliens », a indiqué le chef de la junte guinéenne.

Si ses partisans rassurent que le président de la transition guinéenne pourrait ramener les militaires ivoiriens détenus à Bamako, d’autres spéculent sur une éventuelle mise en relation avec la société russe Wagner…

À préciser que le Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD passera aujourd’hui sa toute première nuit en dehors de la République de Guinée depuis son coup d’État du 5 septembre 2021.

À suivre !

Ansou Baïlo Baldé pour Guineematin.com 

Tel: 622 56 11 82 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS