Colonel Mamadi Doumbouya à Bamako : « il rentre à Conakry demain, jeudi »

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, le colonel Mamadi Doumbouya est arrivé à Bamako dans l’après-midi de ce mercredi 21 septembre 2022 pour prendre part au 62ème anniversaire de l’indépendance du Mali. Une première depuis son coup d’État du 5 septembre 2021. Et, peu après son arrivée à Bamako, le protocole d’État annonce le retour du président du CNRD demain, jeudi, après la célébration de l’indépendance malienne.

Un reporter de Guineematin.com a décrypté pour vous ce communiqué :

Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existants entre la République sœur du Mali et la République de Guinée, son excellence colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, Président du CNRD, chef de l’Etat, commandant en chef des forces armées, a effectué une visite de travail ce mercredi 21 septembre 2022, à Bamako. 

À l’occasion de son retour, sont conviés à prendre part au cérémonial d’accueil prévu le jeudi 22 septembre 2022 à 15 heures, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, les personnalités ci-après :

Mesdames et Messieurs les membres du CNRD, le président du conseil national de la transition (CNT), monsieur le premier président de la Cour suprême, monsieur le président de la Cour des comptes, monsieur le président de Haute Autorité de la Communication, monsieur le grand Chancelier des ordres nationaux, le Premier ministre, chef du gouvernement, les membres du gouvernement, monsieur le ministre secrétaire général de la présidence, mesdames et messieurs les chefs des missions diplomatiques, consulaires, les représentants des organisations internationales, madame la gouverneure de la ville de Conakry.

C’est un communiqué de la direction du protocole d’Etat de la présidence.

Enregistré et décrypté Ansou Baïlo Baldé pour Guineematin.com 

Tél. : 622 56 11 82 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS