Conakry : 165 chauffeurs des Garages du gouvernement reçoivent leurs attestations de formation

Après trois (3) mois de formation, cent soixante-cinq (165) conducteurs des Garages du Gouvernement ont reçu leurs attestations ce mercredi, 21 septembre 2022, à Conakry. La cérémonie a eu lieu au siège de l’Agence du service civique d’actions pour le développement (ASCAD), au camp Alpha Yaya Diallo, en présence de plusieurs personnalités, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La formation de ces 165 chauffeurs des Garages du gouvernement était axée entre autres sur le civisme et la citoyenneté, les règles qui régissent la bonne conduite, améliorer leurs connaissances sur les lois qui régissent la circulation routière.

Selon les organisateurs, elle est l’aboutissement d’un travail collectif entre la direction générale de l’ASCAD et la direction des Garages du gouvernement.

Abdoulaye Sinkoun Kaba, Directeur Général des garages du gouvernement

Le Directeur général des Garages du gouvernement, Abdoulaye Sinkoun Kaba, s’est réjoui de cette formation qui entre dans le cadre des réformes engagées par les autorités de la Transition. « Cette formation a pour objectif d’outiller les chauffeurs en étude professionnelle et civique en matière de conduite, renforcer leurs capacités sur les règles qui régissent la bonne conduite, améliorer leurs connaissances sur les lois qui régissent la circulation routière, sensibiliser les chauffeurs sur les dangers liés à l’alcool et à l’excès de vitesse, inculquer la culture de la discrétion auprès de nos hôtes ».

Après avoir félicité les bénéficiaires, Sinkoun Kaba les a invités à en faire bon usage dans leur travail au quotidien. « C’est l’occasion pour moi de vous féliciter pour votre sérieux, votre assiduité tout au long de la formation. Sachez désormais que vous êtes nos ambassadeurs auprès de nos hôtes. Je voudrais également, au nom de notre ministre le Colonel Amara Camara, et en votre nom, remercier tous les formateurs pour leur abnégation, leur engagement ainsi que pour le contenu et la qualité de leurs enseignements, la pertinence des thèmes abordés. Ces formations que vous venez de recevoir doivent désormais se répercuter dans vos activités professionnelles. Vous êtes en contact direct avec des agents et des hauts cadres de l’Etat, mais surtout aussi avec nos étrangers qui se rendent en Guinée pour des missions officielles. En assurant leur mobilité et leur sécurité, vous avez la responsabilité de vendre l’image positive de notre pays à travers vos comportements et votre professionnalisme. Je souhaite que d’autres travailleurs de mon service bénéficient de la même formation », a laissé entendre le Directeur général des Garages du gouvernement.

Capitaine Laye Mamadou Konaté, Directeur de l’ASCAD

Pour sa part, le Capitaine Laye Mamadou Konaté, Directeur de l’ASCAD a rappelé les modules de formation dispensés pendant les séances. « Sur une période de trois mois, le centre ASCAD Général Kéléfa Diallo, a eu la lourde charge d’inculquer aux 165 chauffeurs des garages du gouvernement des valeurs civique et citoyenne, leur permettant d’assurer plus efficacement leurs fonctions. Cette formation a été axée sur la mise en condition physique des stagiaires, du civisme, de la bonne manière sur la circulation, le code de la route et les signalisations routières, les accidents de la circulation routière et le secourisme, les infractions aux codes de la route, le respect de soi, l’hygiène, santé et environnement, entre-autres ».

Par ailleurs, le Capitaine Laye Mamadou Konaté est revenu sur objectifs visés par cette formation. « Les objectifs de cette formation étaient de mettre en œuvre la politique de l’agence pour l’instauration d’une discipline collective dans l’administration publique, renforcer les compétences transversales des cadres et agents du service, mettre les cadres et agents du garage du gouvernement au centre de la restauration de l’image de marque de la République de Guinée, créé un nouveau dynamisme orienté vers l’excellence », a lancé l’officier de l’armée.

Bakary Diomandé, porte parole des chauffeurs

Au nom des bénéficiaires, leur porte-parole a remercié les formateurs et les initiateurs de cette séance. « Merci à tous les collègues qui ont accepté de suivre cette formation et je les prie d’en faire bon usage. Nous sollicitons que les travailleurs des autres départements bénéficient eux aussi de la même formation, car elle est indispensable. Nous tenons à remercier ici nos formateurs, ils ont été à la hauteur de nos attentes et grand merci au directeur de l’ASCAD, Laye Mamadou Konaté, qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de notre formation ».

La cérémonie a pris fin par la remise des attestations aux 165 chauffeurs ayant participé à la formation.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél : 669 68 15 61

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS