Accra (Ghana) : Durra Institute of Languages offre une excursion à ses meilleurs étudiants

Dans le dans le but d’encourager les étudiants à continuer à travailler fort et surtout à les motiver, Durra Institute of Languages, l’une des meilleures écoles d’apprentissage des langues anglaise, arabe, espagnol et française, située à Accra au Ghana, a organisé hier, mercredi 21 septembre 2022, une excursion pour ses élèves qui se sont démarqués dans les examens des derniers mois. Cette sortie coïncide à Kwame Nkrumah mémorial Day, la date commémorant la naissance du premier président du Ghana, déclarée chômée, payée dans le pays, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est à Accra.

Au nombre d’une vingtaine, accompagnés de certains responsables de l’institut, les étudiants ‘’Best of the months’’ ont entamé leur journée par la visite de certains lieux magnifiques de la capitale ghanéenne comme la place de l’indépendance, un lieu visité par des touristes là-bas, le guide leur a raconté l’histoire coloniale et l’accession à l’indépendance ghanéenne sous le leadership de Dr Kwame Nkrumah. Après la visite de la ville d’Accra, les étudiants se sont rendus à Botanical Garden (jardin botanique), un endroit bio naturel situé à 135 kilomètres d’Accra, dans la région Ouest du Ghana. Dans ce parc, les étudiants ont eu droit à un moment de détente accompagné d’une séance photos, un barbecue, des boissons et un concours de danse.

Mahamat Hassan Djibril, responsable chargé de markéting à Durra Institute of Languages

Pour Mahamat Hassan Djibril, responsable chargé de markéting à Durra Institute of Languages, il est important d’offrir un moment de détente aux étudiants qui ont fait preuve de bravoure. « Chaque fois, on organise des excursions pour les étudiants qui ont été les meilleurs dans chaque classe pour les motiver, créer une émulation et une compétition saine entre eux. Donc, c’est dans la coutume de Durra parce que chaque fin de mois, ils ont un examen. Donc, on regroupe les meilleurs pour des sorties de découverte du pays. Donc, vous avez vu, ils sont là, loin des pressions liées à la formation pour se relaxer » a-t-il dit.

Ophélia Ilboudo, étudiante

Visiblement heureuse d’être parmi les meilleurs élèves de Durra Institute of Languages, Ophélia Ilboudo, burkinabè est au niveau intermédiaire 3. Pour elle, il est important, en tant qu’étrangère, de découvrir le pays. « Je pense que c’est une très belle initiative parce que nous sommes tous étrangers ici ; donc, cette excursion nous a permis de découvrir le Ghana grâce à Durra. Depuis le matin, on a pris de belles photos, on a visité certains endroits ; et, là, on est en train de se détendre ici ».

Eric Adingra

Également étudiant étranger, Eric Adingra vient de la Côte d’Ivoire pour apprendre l’anglais. Déjà au niveau Beginner 3, il est séduit et pense que ce n’est pas toutes les écoles qui font des excursions de la sorte à Accra. « Sincèrement, je suis très content parce que ce n’est pas toutes les écoles de langue qui le font. Et, sans le savoir, ça fait partie de la pédagogie. Après les pressions de la classe, il faut ce genre de choses pour pouvoir se distraire. Et, je pense que c’est une bonne chose ».

À préciser que Durra Institute of Languages, avec sa rigueur dans la formation des apprenants, son environnement accueillant et son programme, est l’une des écoles les plus attirantes d’Accra. Elle compte plus de 500 étudiants venus des plusieurs pays francophones, lusophones et arabophones.

Depuis Accra, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS