Koumbia (Gaoual) : le président du District de Dara Bowé promet de rester à l’écoute des populations 

Cette semaine, sauf changement de programme, le District de Dara Bowé sera désormais dirigé par Mody Hassane Diallo, en remplacement d’Elhadj Saafa Diallo, décédé le mois passé, a appris un journaliste de Guineematin.com qui est actuellement en séjour privé dans la commune rurale de Koubia, préfecture de Gaoual.

Le nouveau Président du district de Dara Bowé, jusque là vice-président, sera officiellement installé dans ses fonctions. Comme le veut le règlement en la matière et sur instruction du Préfet de Gaoual, le Colonel Augustin Fanciadouno, cette cérémonie d’installation aurait dû se faire cette semaine. En tous les cas, l’autorité préfectorale avait demandé, dimanche dernier, au Lieutenant Jean Sangaré, sous-préfet de Koumbia, de procéder à cette installation dans les 72 heures… 

Interrogé par un journaliste de Guineematin.com qui l’a trouvé à son domicile, Mody Hassane Dioumy Diallo, se dit à la fois heureux et déterminé à mener à bien les charges qui lui sont confiées.

Mody Hassane Dioumy Diallo, nouveau président du district de Dara Bowé

« Comme vous, j’ai appris que le nouveau Président du District de Dara Bowé sera installé dans ses fonctions dans trois jours. Et cela, conformément au règlement. Je suis profondément attristé par le décès d’Elhadj Saafa Diallo avec qui j’ai cheminé depuis 14 ans ensemble. J’étais son adjoint pendant tout ce temps et il m’a toujours écouté, aimé et porté confiance. Je prie Dieu de lui réserver le paradis comme dernière demeure. Par ailleurs, si les autorités décident de faire respecter la loi, je ne peux que rendre grâce à Dieu. Ceci dit, cela me rend heureux et me pousse à m’engager à tout faire pour mériter la confiance placée en moi », a dit le nouveau président de Dara Bowé.

Proche des couches vulnérables, Mody Hassane Diallo promet de se mettre à l’écoute des populations et de se mettre entièrement à leur service. À l’image d’Elhadj Saafa Diallo, je resterai toujours à la disposition de tout le monde. Je resterai à l’écoute des faibles et je défendrai l’esprit de la loi pour unir et servir dans la paix et la quiétude les populations », a promis le dirigeant local.

À rappeler que Dara Bowé est l’un des 21 districts de la commune rurale de Koumbia et fait office depuis quelques années de district central.

Mody Hassane Dioumy Diallo, nouveau président du district de Dara Bowé et Mamadou Diallo (fils de feu Elhadj Saafa Diallo, défunt président)

De Dara Bowé (Koumbia), Abdallah BALDÉ pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS