Valdimir Poutine valide sa solidarité avec le peuple Malien

Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine a reçu les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Mali, en Russie. L’audience a eu lieu, le mardi 20 septembre 2022, au Palais du Kremlin. Le président russe recevait en même temps les lettres de créances de 24 ambassadeurs à la Salle Saint-Alexandre du Kremlin à Moscou.

Dans son discours à l’endroit des diplomates accrédités, le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a réservé une partie importante à la coopération avec le Mali, dont il a certifié sa solidarité avec le peuple malien, assurant que la Russie continuera d’apporter tout son soutien au peuple malien dans la lutte contre le terrorisme religieux radical, ainsi que dans l’approvisionnement alimentaire, en produits et en engrais et produits industriels.

Par ailleurs, le Président russe a annoncé la poursuite de la coopération dans le domaine social et l’augmentation du nombre de bourses pour les étudiants maliens dans les universités russes avant de féliciter tous les Maliens à l’occasion de la fête de l’indépendance du pays ce 22 septembre.

En outre, Vladimir Poutine, a indiqué que les relations diplomatiques entre les deux pays ont été établies il y a longtemps, et pendant toutes ces années, le Mali et la Russie interagissent avec succès tant dans la politique que dans d’autres domaines, y compris la sphère commerciale et économique. Et que les deux patries continueront de se développer avec succès, y compris dans de nouveaux domaines prometteurs, par exemple, dans l’utilisation de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques.

Le président de la Fédération Russe a indiqué qu’au cours d’une longue conversation téléphonique en août dernier avec le président de la transition Assimi Goïta, ils se sont mis d’accord pour le renforcement des relations, et la nécessité de poursuite les efforts communs et le maintien de la coopération en tout domaine.

Par Seydou Coulibaly

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS